Wiki Cyberpunk
Advertisement
Logo de Studio Trigger

Trigger Inc. (株式会社トリガー en japonais), aussi connu sous le nom Studio Trigger, est un studio d'animation japonaise fondé en août 2011 par d'anciens salariés de Gainax, Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka.

Studio Trigger[]

Studio Trigger a été fondé par Hiroyuki Imaishi, ancien employé de Gainax, suite à son succès avec Gurren Lagann (2007). Cela a conduit à la création de Studio Trigger, l'humour visuel et le style de Gurren Lagann définissant le travail du studio.

Trigger a été créé le 22 août 2011 ; le nom du studio et le site web officiel ont été révélés en octobre 2011. En plus d'aider à la production de diverses séries, Trigger a sorti un court métrage, Little Witch Academia, et a développé sa première série télévisée originale d'anime, Kill la Kill, qui a été diffusée d'octobre 2013 à mars 2014. Le 8 juillet 2013, Trigger a lancé un projet Kickstarter afin de financer un deuxième épisode de Little Witch Academia. Le projet a été bien accueilli et a atteint son objectif de 150 000 dollars en moins de cinq heures, et a ensuite permis de récolter un total de 625 518 dollars.

Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la holding commune Ultra Super Pictures.

En 2020, CD Projekt RED a annoncé dans son premier épisode de Night City Wire qu'il s'était associé à Trigger pour réaliser le nouvel anime Cyberpunk: Edgerunners, basé sur le monde de Cyberpunk 2077 et les œuvres originales de Mike Pondsmith.

Productions[]

  • Kill la Kill
  • Inferno Cop: Fact Files
  • When Supernatural Battles Became Commonplace
  • Ninja Slayer From Animation
  • Space Patrol Luluco
  • Kiznaiver
  • Little Witch Academia
  • Darling in the Franxx
  • SSSS.Gridman
  • Promare
  • BNA: Brand New Animal
  • SSSS.Dynazenon - TBA
  • Cyberpunk: Edgerunners - TBA

Liens externes[]

[[en: Studio Trigger]

Advertisement

Cyberpunk Wiki
Cyberpunk Wiki

Trigger logo.jpg

Trigger Inc. (Japanese: 株式会社トリガー), or as its commonly known as Studio Trigger, is a Japanese animation studio founded by former Gainax employees Hiroyuki Imaishi and Masahiko Ōtsuka in August 2011.

Studio Trigger

Studio Trigger was founded by former Gainax employee Hiroyuki Imaishi, following his success with Gurren Lagann (2007). This led to the creation of Studio Trigger, with Gurren Lagann's visual humor and style defining the studio's work.

Trigger was established on August 22, 2011 the studio name and official website was revealed in October 2011. Along with assisting production on various series, Trigger has released a short film, Little Witch Academia, and has developed its first original anime television series, Kill la Kill, which aired from October 2013 to March 2014. On July 8, 2013, Trigger launched a Kickstarter project in order to fund a second episode of Little Witch Academia. The project was well received and achieved its goal of $150,000 in under five hours, and went on to raise a total of $625,518.

Trigger, along with studios Sanzigen and Ordet, joined joint holding company Ultra Super Pictures.

In 2020 CD Projekt RED announced in their Night City Wire episode 1 that they partnered with Trigger to make the new anime Cyberpunk: Edgerunners, based on the world of Cyberpunk 2077 and the original works of Mike Pondsmith.

Works

External links