Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020

Les Rockerboys sont des musiciens rebelles qui utilisent la musique et la révolte pour combattre l'autorité. Ils ressemblent beaucoup aux punk rockers des années 80. En raison d'un charisme important, ils peuvent influencer, inciter et charmer un grand nombre de personnes à travers des performances musicales.

Qui sont-ils ?[]

Si vous vivez pour le rock, vous êtes des leurs. Les rockerboys sont les poètes, les consciences sociales et les rebelles des rues dans les années 2000. Avec l'arrivée des porta-studios digitaux et de la reproduction de disques laser dans les garages , n'importe quel rockeur peut faire descendre son message dans la rue, le mettre chez les disquaires, le faire diffuser par les satcoms.

Quelque fois ce message n'est pas du type de ceux que les Corporations ou le gouvernement veulent entendre. Quelquefois ce que vous dites porte un coup aux puissants qui décrivent réellement ce monde. Mais vous vous en foutez, parce que, en tant que Rockerboy, vous savez que votre devoir est de défier l'autorité, soit par des chansons engagées qui disent les choses telles qu'elles sont, ou juste en jouant un rock 'n' roll d'enfer qui attirera les gens dans les rues loin de leur poste de télévision. Les rockerboys peuvent être fiers de leur histoire : Dylan, Springsteen, Les Who, Elvis, Les Stones ; les légions de héros du rock qui disaient la vérité avec des hurlements de guitare et des paroles sortant des tripes.

En tant que rockerboy, vous avez le pouvoir de faire bouger les gens, les mener, les inspirer, les informer. Une de vos chansons peut donner du courage au timide, de la force au faible, la vue à l'aveugle. Les légendes des Rockerboys ont mené des armées contre les Corporations et les gouvernements. Les chansons des rockerboys ont dénoncé la corruption, fait tomber les dictatures. C'est beaucoup de puissance pour un gars qui fait des cabrioles chaque soir dans une autre ville. Mais vous pouvez le maîtriser. Après tout, vous êtes venu pour jouer !

Tous les rockerboys ne sont pas des musiciens au sens strict du terme, quelques exemples de rockerboys qui ont pris un rôle plus large.

  • Poètes : tout comme le chanteur de rock, en ce sens qu'il se produit devant un public. Son médium est la parole pure, propulsée par une oraison entraînante et un flair théâtral.
  • Artistes performeurs : les artistes performeurs font leur déclaration en mettant en scène des événements médiatiques, des pièces de théâtre, des sketchs ou des présentations visuelles dans des situations publiques.
  • Leaders sociaux/Activistes : en tant que leader social, vous êtes directement sur la ligne de feu pour le changement. Avec votre charisme, vous pouvez influencer le changement dans les mouvements de base ou les gouvernements nationaux. Malcolm X, Martin Luther King ou César Chavez étaient tous des activistes.
  • Politiciens : contrairement à ce que disent les médias, tous les politiciens ne sont pas corrompus, magouilleurs et égoïstes. En tant que cyber-politique, vous tirez votre source de héros de croisade comme John ou Robert Kennedy, FDR, ou Winston Churchill.
Advertisement

FANDOM


Rockerboys are rebellious musicians who use music and revolt to fight authority. They are a lot like '80s punk rockers who look down on corporate "sellouts" as the traitors to the craft. Because they are so charismatic, they can sway, incite and charm a large number of people through musical performances.

Who Are They?Edit

If you live to rock, this is where you belong. Rockerboys are the street poets, social consciences and rebels of 2000's. With the advent of digital porta-studios and garage laser disk mastering, every Rocker with a message can take it to the street; put in the record stores, bounce it off the comsats.

Sometimes, this message isn't something the Corporations or Government wants to hear. Sometimes what you say is going to get right in the faces of the powerful people who really run this world. But you don't care, because as a Rockerboy, you know it's your place to challenge. Whether in straight-out protest songs that tell it like it is or just by playing kick-ass rock'n'roll to get the people away from TV sets and into the Streets. You have a proud history as a Rockerboy - Dylan, Springsteen, Who, Elvis, the Stones - the legions of hardrock heroes who told the truth with screaming guitars and gut-honest lyrics.

As a Rockerboy, you have the power to get the people up - to lead, inspire and inform. A song from you can give the timid courage, the weak strength, and blind vision. Rockerboy legends have led armies against Corporations and Governments. Rockerboy songs have exposed corruption, brought down dictators. It's a lot of power for a guy doing gigs every night in another city. But you can handle it. After all - you came to play!

Not all Rockerboys are strictly musicians, some examples of ones that fall into a broader role:

  • Street Poet - Much like the rock singer, in that he performs in front of an audience. His medium is pure words, propelled by driving oration and theatrical flair.
  • Performance Artist - The performance artist makes his or her statement by staging media events, plays, skits or visual presentations in public situations.
  • Social Leader/Activist – As a social leader you are directly on the firing line for change. With your charisma, you can influence change in grassroots movements or national governments. Malcolm X, Martin Luther King or César Chavez were all activists.
  • Politician - Contrary to what the Medias tell you, not all Politicians are corrupt, selfish wheeler-dealers. As a Cyberpunk politico, you draw your source from crusading heroes like John or Robert Kennedy, FDR, or Winston Churchill.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.