Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Icône Cyberpunk REDLogo Cyberpunk 2077CyberpunkV3 Icon

Station Petrochem

Une station CHOOH2 Petrochem en 2020.

CHOOH2 (prononcé « chew two ») est un produit de carburant chimique, utilisé pour alimenter les véhicules.

En 2020, le CHOOH2 est omniprésent ; il a essentiellement remplacé l'essence et les carburants diesel.

Compositions[]

L'ingrédient essentiel de CHOOH2 est un blé à haute teneur en sucre breveté, T. vulgaris megasuavis, qui peut être combiné avec de la levure et transformé en alcool.

Le carburant lui-même est un alcool de synthèse à base de céréales modifiées. Il brûle à une température beaucoup plus élevée que la plupart des autres alcools et brûle extrêmement rapidement, ce qui en fait un combustible idéal.

Comme les essences de différents indices d'octane, CHOOH2 existe en plusieurs poids moléculaires et isomères différents, pour une utilisation dans différents types de moteurs. Un moteur CHOOH2 fonctionne avec n'importe quel type de CHOOH2, mais les meilleurs résultats sont obtenus en faisant correspondre le bon carburant au bon moteur.

CHOOH2 brûle plus proprement que l'essence et le diesel, mais le carburant lui-même est toxique. Comme d'autres alcools à haute concentration, CHOOH2 peut causer la cécité et la désorientation à faibles doses, et la mort à doses élevées.

Histoire[]

Poster Petrochem

Présentation du rapport de la société Petrochem montrant la récolte de blé pour la production de CHOOH2

Biotechnica a créé T. vulgaris megasuavis, le blé essentiel utilisé pour créer CHOOH2, par génie génétique. Comme Biotechnica était une entreprise relativement petite, elle ne pouvait pas cultiver son propre blé en quantité suffisante pour rentabiliser le CHOOH2.  Au lieu de cela, Biotechnica a concédé sous licence les droits d'utilisation de ses plantes génétiquement modifiées à des sociétés pétrochimiques comme SovOil et Petrochem.

Le CHOOH2 est breveté et est impossible à produire sans les plantes T. vulgaris megasuavis. Étant donné qu'il s'agit également du carburant standard mondial, les licences de production de CHOOH2 accordées par Biotechnica sont d'une valeur inestimable. Les licences ont une durée de vie de 10 ans avant leur expiration. Les entreprises sont alors libres d’enchérir sur la licence dès qu’elle est disponible.

La première entreprise à acheter une licence de Biotechnica, et qui a commencé à produire du CHOOH2 a été Petrochem. En tant qu'investisseur initial dans la technologie, Petrochem n'a pas à faire d'offre pour renouveler sa licence et renégocie plutôt son prix de licence directement avec Biotechnica.

En 2020, Petrochem produit 60 % de tous le CHOOH2. Aux États-Unis, Petrochem est également le fournisseur de toutes les chaînes de stations-service du pays, ce qui signifie que Petrochem détient un monopole dissimulé sur toutes les ventes de CHOOH2.

Anecdotes[]

  • Le blé utilisé dans la fabrication de CHOOH2 peut être consommé sans danger et est considéré comme assez savoureux.
  • Lors des années où il y a un surplus de céréales, Petrochem fait parfois don du grain excédentaire aux pays pauvres.
  • CHOOH2 n'est pas la formule chimique, il s'agit juste d'un nom purement marketing.
Advertisement

Cyberpunk Wiki
Advertisement
2013Icon.png2020Icon.pngV3Icon.pngRedIcon.png2077Icon.png

A Petrochem CHOOH2 station in 2020

CHOOH2 (pronounced "chew two") is a chemical fuel product, used to power vehicles.

By the year 2020, CHOOH2 is ubiquitous; it has essentially replaced gasoline and diesel fuels as the leading combustible fuel.

Composition

The essential ingredient in CHOOH2 is a patented high-sugar wheat, Triticum vulgaris megasuavis, which can be combined with yeast and processed into an alcohol.

The fuel itself is a synthetic, modified grain-based alcohol. It burns at a much higher temperature than most other alcohols, and combusts extremely quickly, making it ideal as a fuel.

Like gasolines of different octane ratings, CHOOH2 comes in several different molecular weights and isomers, for use in different types of engines. A CHOOH2-powered engine will work with any type of CHOOH2, but the best results are obtained by matching the correct fuel to the correct engine.

CHOOH2 burns cleaner than gasoline and diesel, but the fuel itself is toxic. Like other high-concentration alcohols, CHOOH2 can cause blindness and disorientation at low doses, and death at higher doses.[1]

History

Biotechnica created Triticum vulgaris megasuavis, the essential wheat used to create CHOOH2, through genetic engineering. Because Biotechnica was a relatively small corporation, it could not farm its own wheat in quantities large enough to make CHOOH2 profitable. Instead, Biotechnica licensed the rights to use its genetically modified plants to petrochemical companies like SovOil and Petrochem.

CHOOH2 is patented, and is impossible to produce without the T. vulgaris megasuavis plants. Because it is also the world's standard fuel, the licenses to produce CHOOH2 granted by Biotechnica are incredibly valuable. Licenses last for 10 years before expiring. Corporations are then free to bid on the license when it becomes available.

The first company to buy a license from Biotechnica and begin producing CHOOH2 was Petrochem. As an initial investor in the technology, Petrochem does not have to bid to renewing its license, and instead renegotiates its license price directly with Biotechnica.

In the year 2020, Petrochem produces 60% of all CHOOH2. In the United States, Petrochem is also the supplier to every gas station chain in the country, meaning that Petrochem has a covert monopoly on all CHOOH2 sales.[1]

Trivia

  • The wheat used to make CHOOH2 is safe to eat, and is considered quite tasty.
  • During years when there is a grain surplus, Petrochem sometimes donates excess grain to poverty-stricken countries.
  • CHOOH2 is not actually the chemical formula, it's just a moniker for marketing purposes.

Gallery

References

  1. 1.0 1.1 MOSS, W. Corporation Report 2020 Volume 3. 1st ed. Berkeley CA: R. Talsorian Games, 1992
Advertisement