Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

Les Brainiacs est l'un des nombreux gangs présents à Night City.

Détails[]

Ce sont les têtes pensantes des boostergangs et leurs choix cybernétiques se portent toujours vers des puces de compétence plutôt que vers des prothèses grossières. Leur truc c'est la connaissance et ils sont prêts à tout pour l'obtenir. On dit que les membres les plus haut-placés des Brainiacs sont tellement boostés qu'ils sont devenus de véritables ordinateurs vivants, à deux doigts de la cyberpsychose cérébrale. Ce sera du gâteau d'obtenir leur aide si vous avez une puce qu'il n'ont jamais vu.

Ils ne sont généralement pas violents comme la plupart des gangs, mais peuvent s’avérer tout aussi mortels, préférant toujours plans et pièges compliqués à une justice expéditive. Une fois, ils ont presque complètement éliminé un groupe des Rasoirs Sanglants en s'arrangeant pour que celui-ci croise une troupe de sécurité Arasaka puissamment armée.

Les autres gangs ont essayé de les éliminer à de multiples reprises mais les Brainiacs se sont toujours montrés plus intelligents. Cela leur a permis d'être respectés dans une certaine mesure, même en dehors de la Rue. A l'occasion, des membres haut-placés se vendent plusieurs semaines à des corporations pour arrondir leurs fins de mois.

Les Brainiacs revendiquent pour territoire quelques pâtés de maisons situés au nord du centre d'affaires. À cette heure, ils ne sont impliqués dans aucun conflit mais sont haïs par la plupart des autres bandes de la ville (qui tueront tout Brainiac croisé seul). Tout nouveau membre doit réussir une épreuve de Ql très rigoureuse (l’INT du candidat doit être de 9+). 

Tag[]

Un cerveau humain stylisé, habituellement taillé au laser dans un quelconque support.

Couleurs[]

La seule marque distinctive d'un Brainiac est une pièce d'argent portée cachée autour du cou. Chacune porte d'un côté le nom du membre et de l'autre le Tag des Brainiacs.

Statistiques moyennes[]

INT REF TECH SF BT CH MV CON EMP
9 6 8 6 7 6 6 6 3
COMPÉTENCES : elles diffèrent d'un membre à l'autre mais chacun aura au moins une spécialité boostée à 10 et deux autres à 6. Les compétences de connaissances de la plupart des membres sont comprises entre 5 et 7.

Prothèse[]

Le maximum de puces de compétence.

Gangs
6th StreetAnimalsArzin TynonBozosBradi BunchChevaliers d’OrCoeur de LionsCogneurs d'AcierConfrérie de la LouveConfrérie de l’AvènementCow-boysCrocs de la JusticeCélébritésD.J.DésosseursEdison'sEquarrisseursEventreursFaucheurs d'ArgentGilligansInquisiteursKennedyLa MeuteLames SacréesLutteurs des RuellesLégion de ChromeMaelstromMeurtriers du GoûterMoxPiranhasRasoirs SanglantsRats d'EgoutsReines NoiresRois de la DouleurSaints & PêcheursSaltimbanquesLes SauvagesTerreurs de Bay AreaTyger ClawsValentino'sVampires PhilharmoniquesVoodoo Boys
Advertisement

Cyberpunk Wiki
Advertisement
Cyberpunk Wiki
2020Icon.png

The Brainiacs were one of the many gangs in Night City.

History

The Brainiacs were the thinking man's boostergang, always choosing skill chips over other, clumsier cybernetics. They lived for knowledge, and are willing to obtain it in any way possible. It is believed that upper level members of the gang are so enhanced that they have become walking computers, hovering on the edge of cerebral cyberpsychosis. If you've got a new skillchip the Brainiacs haven't seen before, getting their help will be a cakewalk.

Generally not as violent as your average boostergang, the Brainiacs could have been just as deadly, preferring elaborate traps or complicated schemes to killing their victims outright. The Brainiacs almost wiped out a chapter of the Blood Razors once by "arranging" for their rivals to cross paths with a heavily armed Arasaka security force.

Despite multiple attempts by other gangs to wipe them out, the Brainiacs had always outsmarted their opponents. This savvy had earned them a measure of respect in other places besides the Street; high-ranking Brainiacs will occasionally hire themselves out to corporations for a few weeks to gain supplemental income.

The Brainiacs claimed a group of blocks north of the Corporate Center as home. They were not involved in any turf wars before the Fourth Corporate War, but are hated by most other boostergangs in the city (who will kill any Brainiac caught alone). The Brainiacs will only take new members that pass a rigorous IQ test. (applicant's INT is 9+)[1]

After The Night City Holocaust, many of the Brainiacs perished during the Time of the Red due to falling victim to the Roving Autonomous Bartmoss Interface Drones (R.A.B.I.D.s) black ICE program.[2]

Tag

Stylized human brain, usually burnt into something with a laser cutter.[1]

Colors

The only mark of a Brainiac is a small, easily hidden silver coin worn around the neck. Each coin has the member's name on the back and the Brainiac tag on the front.[1]

Average Stats

INT REF TECH COOL ATTR LUCK MA BODY EMP
9 6 8 6 7 6 6 6 3
SKILLS: Skills for a Brainiac differ from person to person, but each will always have one personal speciality chipped to 10, and two others chipped to 6. Most members have Knowledge skills in the 5-7 range.[1]

Cyberware

Any and all possible skill chips.[1]

References

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 FISK, C. Night City Sourcebook. 1st ed. Berkeley CA: R. Talsorian Games, 1991 (pg.44-45)
  2. Cyberpunk Red Corebook p.309: "In the aftermath of the Night City holocaust, a lot of gangs just fell apart in the chaos. The DJs scattered to the wind, a lot of Brainiacs fell victim to R.A.B.I.D.S, and most of the Wild Things died fighting Militech soldiers."

FISK, C. Night City Sourcebook 1st ed. Berkeley CA: R.Talsorian Games, 1991

Cyberpunk Red Corebook. R. Talsorian Games, 2020

Advertisement