Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020Icône Cyberpunk REDLogo Cyberpunk 2077

Depuis que je considère la corporation Arasaka comme le bastion du mal, je travaille partout où je peux pour défaire leurs opérations. Je suis aidé par des factions secrètes à travers le monde.

— Yorinobu, 'Cyberpunk 2020

Yorinobu Arasaka est le fils cadet de Saburo Arasaka, et le leader bōsōzoku rebelle du gang Dragons d'acier ainsi que de Iron Lotus. C'est le principal antagoniste de Cyberpunk 2077.

Biographie[]

2077[]

Yorinobu était le premier héritier de l'empire Arasaka, avant qu'il ne se rebelle et ne coupe les liens avec son père. Pendant de nombreuses années, il a dirigé les Dragons d'acier et a cherché à le détruire, mais il a vite compris que le pouvoir du géant était impossible à vaincre. Du moins de l'extérieur. Avec l'aide d'Hanako, Yorinobu était de nouveau le bienvenue dans la famille Arasaka. Yorinobu s'est encore rebellé contre son père, mais ne l'avait pas vu depuis des décennies. En 2077, Yorinobu vole la Relic des laboratoires de son père à Tokyo. Après s'être refugié à Night City dans le but de voler le prototype à NetWatch, il est averti par Anders Hellman qu'il doit consulter son père.

Saburo Arasaka arrive à Night City peu de temps après pour récupérer ce qui a été volé et affronter Yorinobu seul. Dans un accès de rage, Yorinobu assassine son père et le couvre ensuite en prétendant qu'un assassin a empoisonné son père. Yorinobu prend le contrôle total d'Arasaka et commence à apporter des changements de l'intérieur. Ses décisions ont commencé à prendre effet lorsqu'il a commencé à supprimer des installations à Fukuoka et dans d'autres endroits au Japon. Yorinobu commence à saboter la société de l'intérieur et défait une grande partie de ce que son père a construit.

Une partie de son plan consistait en un coup d'État militaire à Night City, Kyoto, Dubaï et Paris. Les troupes loyales à Yorinobu ont reçu l'ordre de détruire toutes les autres factions de la société et de supprimer le conseil d'administration pour prendre le contrôle total de la corporation.

Entrée dans la base de données[]

Yorinobu est le fils de Saburo Arasaka, dirigeant de la plus grande corporation d'armement mondiale. Depuis sa jeunesse rebelle, il y a toujours eu beaucoup de frictions entre lui et son père, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Réputé pour son caractère difficile et ses opinions controversés, il n'occupe aucun rôle majeur chez Arasaka. Malgré ses appels urgents ou changement au sein de la corporation, Yorinobu ne tient pas réellement à prendre les commandes (être milliardaire lui suffit largement pour le moment, c'est bien plus plaisant).

Famille[]

Parents[]

Fratries[]

Anecdotes[]

  • Son nom en Kanji semble être 荒坂 頼宣, selon un message écrit par un modérateur du forum CDPR japonais.
  • Le joueur peut trouver une photo de la famille Arasaka dans le bureau personnel de Yorinobu où la tête de Saburo est caché par un verre de whisky. Dans le bureau de Saburo, on retrouve la même photo mais la tête de Yorinobu est obscurcie.

Tenues[]

RPG
Type Équipement
Cyberware Processeur basique, Kerenzikov de niveau 1, Connexion Superarme, Connexion Banque de Données, prises d'interface, support de puce, cyberoptique basique, Afficheur Times Square, Viseur.
Armes Aucune

Galerie[]

Advertisement