Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Les Wraiths est un gang de Raffen Shiv présent dans Cyberpunk 2020 et Cyberpunk 2077.

Résumé[]

Les Wraiths est le plus grand groupe de Raffen Shiv, des nomades sans scrupule. Ce groupe voyage surtout la nuit et s'attaque aux dormeurs et aux imprudents. Leur chef s'appelle Dogkiller et une rumeur court disant qu'il porte des vêtements en peau humaine.

Les Wraiths est l'un des deux groupes de nomades peuplant les Badlands. Ils ont une longue histoire de conflits avec les Aldecaldos, un autre groupe de nomades, derrière eux. Les Wraiths ont également une voiture ayant une puissance de 1 000 chevaux, appelée la Reaver, qui leur sert à parcourir les Badlands.

Détails[]

Alors que les nomades « classiques » opèrent dans une zone d'ombre juridique, les Wraiths ignorent purement et simplement la loi. Ils sont vicieux, agressifs et ont dominé les zones autour de Night City. Ils ont pillé de petits villages, attaqué de petits groupes de nomades ainsi que des convois armés traversant leur territoire. Le gang utilise du cybermatériel et d'autres équipements comme des reflex boosters, des pain editors, des véhicules hautement modifiés, et possiblement des équipements militaires.

Histoire[]

Les origines des Wraiths demeurent inconnues. On sait simplement que le gang s'est formé avec une douzaine de gangs nomades de la côté ouest, vraisemblablement composés d'exilés des nations nomades. Leur effectif est lui aussi inconnu mais on présume que le taille doit être celle d'un clan de nomades, soit entre 300 et 1 200.

Source de revenus[]

La principale source de revenus des Wraiths est le butin de leurs descentes. Ils se déplacent parfois dans les grandes villes pour effectuer des contrats de transport bien qu'ils soient connus pour être des mercenaires peu fiables ; ils rompent les accords et gardent le butin qu'ils étaient censés transporter ou gardent les passagers, pour une rançon ou le plaisir.

Membres notables[]

Article principal : Membres des Wraiths

Galerie[]

Advertisement