Logo Cyberpunk 2020.pngLogo Cyberpunk 2077.png

Prends les Valentinos. Ils suivent Dieu et la Santa Madre. L'honneur a un sens pour eux.

Jackie Welles, ancien membre

Les Valentinos est l'un des nombreux gangs présents à Night City apparaissant dans Cyberpunk 2020 et Cyberpunk 2077.

Description[modifier | modifier le wikicode]

C'est un poser gang qui ont pour but de séduire les plus belles femmes de Night City. Plus la femme semble inaccessible, plus elle devient une cible attrayante. Ils n'entretiennent aucun territoire et n'ont pas d'autres objectifs que de séduire les femmes. Ils sont généralement inoffensives pour tout le monde, sauf pour les maris et les petits amis des femmes très séduisantes de la ville.

Ils se réunissent quatre fois par an pour comparer leurs conquêtes.

En 2077, c'est l'un des plus grands gangs de Night City, les Valentinos sont liés par un code moral fort et des traditions séculaires. Contrôlant des pans entiers de quartiers à prédominance latino de Heywood, ils traitent des valeurs telles que l'honneur, la justice et la fraternité avec beaucoup de sérieux.

Les Valentinos ont modifié la structure du gang en devenant un gang majoritairement latino, la plupart des membres le sont mais ils n'ont pas besoin d'être latinos. Le gang a laissé tomber l'apostrophe (entre les lettres o et s) et est simplement connu sous le nom de Valentinos.

Entre les fêtes, les défilés, les courses de traîneaux et bien trop d'alcool, les Valentinos traînent dans le barrio sous les yeux attentifs de Santa Muerte.

Membres notables[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : membres du gang Valentinos

Factions présentes dans Cyberpunk 2077
Corporations ArasakaMilitechKang Tao
Gangs MaelströmsValentinos6th StreetVoodoo BoysAnimauxGriffes du TigreMoxWraithsAldecadosScavengers