Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

La Tour Burleson est un lieu apparaissant dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Résumé[]

L'entreprise de construction Burleson fut responsable d'une grande partie des travaux de Night City. Elle fit faillite à l'arrivée de la Mafia, qui laissa cet immeuble intact en lui conservant son nom pour marquer sa victoire.

L'édifice, mal entretenu, s'est peu à peu abîmé. C'est aujourd'hui un hôtel dont les tarifs sont élevés malgré son piteux état. Il est pratique car proche du Centre Ville et des Quartiers d'Affaires et Financiers. De nombreuses prostituées travaillent dans l'établissement qui possède, de plus, un salon de massage au troisième étage.

Les trois derniers étages sont occupés par le Totten-tanz. Cette boîte glauque sert de lieu de rencontre aux nombreuses bandes dont les membres cherchent frissons et compagnie. La musique et les boissons sont fortes et la clientèle tapageuse à l'extrême. Les compagnies d'ambulances locales n'y viennent même plus, trop de clients ne pouvaient payer leurs soins. Tard dans la nuit, les gangs font des raids chez Medicross (sur High Street près de Sterling) pour financer leur prochaine tournée au Tottentanz.

Les policiers tolèrent l'endroit pour deux raisons : un, les voyous s'y entre-tuent ; deux, ils seraient très "ennuyés" si on le fermait. L'immeuble de deux étages à l'est de Burleson est un ancien grand magasin resté vide depuis sa faillite il y a quelques années. Dieu seul sait ce qui s'y passe désormais. On dit que la ville voudrait l'acheter pour en faire une annexe municipale.

Sourcebook de Night City

La tour Burleson est située dans le centre-ville de Night City.

Advertisement