Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Le Quartier général de la division américaine d'Arasaka est un lieu à Night City très présent dans la série Cyberpunk. C'est très souvent le bâtiment qui domine l'horizon et également le plus sécurisé de la ville.

Description[]

La Tour Arasaka de Night City est le quartier général de la division américaine d'Arasaka. Bien qu'Arasaka ait de nombreux bureaux régionaux en Amérique, la société a énormément investi dans les différentes étapes de construction de Night City, ce qui en fait le chef des opérations de la société dans toute l'Amérique. Le siège principal de la division américaine a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. L'immeuble de bureaux d'origine a été remplacé par les deux tours après l'attaque de 2013, puis a été détruit à nouveau en 2023 pendant la Quatrième Guerre Corporatiste. La tour a ensuite été reconstruite en 2070 après avoir été de nouveau été accueillie à Night City suite à la guerre d'unification.

Les tours ont une surface sans relief en verre noir et en acier, ce qui leur donne un aspect plutôt sinistre. Le logo et le nom sont inscrits sur une plaque de marbre noir qui se trouve près de la passerelle menant à l'entrée principale. Les deux toits des tours sont équipés d'héliports et de plaques AV-4, ainsi que d'un parking souterrain privé et d'une zone de chargement. Chaque tour dispose de ses propres ascenseurs et escaliers internes.

Advertisement