FANDOM

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Les techies peuvent être des techniciens que des spécialistes cybernétiques. Il s'agit généralement de techniciens clandestins travaillant officieusement.

Qui sont-ils ? Modifier

Vous ne pouvez rien laisser tranquille. Si ça se trouve à côté de vous plus de cinq minutes, vous le démontez et le transformez en quelque chose de nouveau. Vous avez toujours au moins deux tournevis et une pince dans vos poches. Panne d'ordinateur? Pas de problème. Brûleur d'hydrogène en rade dans votre Ford-Toyota? Pas de problème. Z'arrivez pas à faire marcher la vidéo ou vos prises d'interface font de l'écho? Pas de problème.

Votre consiste construire, réparer et modifier, une occupation cruciale dans un monde technologique où personne ne sait réelle- m e n t c o m m e n t marche moitié choses, pouvez faire du fric en réparant les objets de tous les jours, mais pour gagner beaucoup d'argent, vous devez tâter des gros boulots. Armes illégales. Cybertech illégale ou volée. Espionnage corporatif et matériel de contre-espionnage pour les "opérations noires" des grands garçons. Des petits gadgets bien nets comme les bombes thermiques et les robots chasseurs-tueurs pour les occasionnelles "finitions".

Si vous êtes bon, vous vous faites un tas de fric. Et cet argent est placé dans d'autres gadgets, matériels et informations. Vous achetez presque toutes les nouveautés, car elles peuvent avoir une douzaine d'autres applications parallèles. Bien sûr, votre travail de contrebande ne vous fait pas que des amis. Il vous amène aussi un nombre impressionnant d'ennemis: des gens qui ont eu affaire à vos oeuvres et n'ont pas apprécié. Alors vous devez investir dans un tas de systèmes de défense et, si vous êtes réellement au pied du mur, donner quelques pièces à un Solo ou deux.

Votre cousin, en bas dans la rue, est comme vous mais c'est un médtechie. Dans un monde où la moitié de la médecine repose sur la mécanique, ça se comprend. Il peut faire une opération chirurgicale de contrebande plus vite que vous réparez un grille-pain, et les Solos accourent toujours vers lui pour réparer leurs blessures et installer de nouvelles cybernétiques illégales. Il a un tas de problèmes semblables aux vôtres, mais il espère que ce nouveau travail avec Trauma Team calmera le jeu. Vous espérez qu'il ait raison. Vous aurez besoin de ses services plus tôt que vous le pensez.

Capacités spéciales Modifier

Système D : compétence de réparation générale permet au Techie de réparer ou de modifier temporairement n'importe quoi durant 1D6 tours par niveau de compétence. Cette réparation n'est pas définitive. Une fois le temps écoulé, le bidouillage ne fonctionne plus.