Wiki Cyberpunk
Advertisement
Logo de Studio Trigger

Trigger Inc. (株式会社トリガー en japonais), aussi connu sous le nom Studio Trigger, est un studio d'animation japonaise fondé en août 2011 par d'anciens salariés de Gainax, Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka.

Studio Trigger[]

Studio Trigger a été fondé par Hiroyuki Imaishi, ancien employé de Gainax, suite à son succès avec Gurren Lagann (2007). Cela a conduit à la création de Studio Trigger, l'humour visuel et le style de Gurren Lagann définissant le travail du studio.

Trigger a été créé le 22 août 2011 ; le nom du studio et le site web officiel ont été révélés en octobre 2011. En plus d'aider à la production de diverses séries, Trigger a sorti un court métrage, Little Witch Academia, et a développé sa première série télévisée originale d'anime, Kill la Kill, qui a été diffusée d'octobre 2013 à mars 2014. Le 8 juillet 2013, Trigger a lancé un projet Kickstarter afin de financer un deuxième épisode de Little Witch Academia. Le projet a été bien accueilli et a atteint son objectif de 150 000 dollars en moins de cinq heures, et a ensuite permis de récolter un total de 625 518 dollars.

Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la holding commune Ultra Super Pictures.

En 2020, CD Projekt RED a annoncé dans son premier épisode de Night City Wire qu'il s'était associé à Trigger pour réaliser le nouvel anime Cyberpunk: Edgerunners, basé sur le monde de Cyberpunk 2077 et les œuvres originales de Mike Pondsmith.

Productions[]

  • Kill la Kill
  • Inferno Cop: Fact Files
  • When Supernatural Battles Became Commonplace
  • Ninja Slayer From Animation
  • Space Patrol Luluco
  • Kiznaiver
  • Little Witch Academia
  • Darling in the Franxx
  • SSSS.Gridman
  • Promare
  • BNA: Brand New Animal
  • SSSS.Dynazenon - TBA
  • Cyberpunk: Edgerunners - TBA

Liens externes[]

[[en: Studio Trigger]

Advertisement