Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

La section C1 du centre de Night City, aussi connue comme l'Université de Night City, ou UNC est le centre éducatif de la ville. Elle apparaît dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Résumé[]

L'Université de Night City s'appelait à l'origine Université Richard Night. Elle fut construite en 1994 pour être le centre académique de cette ville modèle. Le campus avait été placé sur le bord ouest du magnifique Lake Park pour contrebalancer le suractif Centre d'Affaires, situé à l'autre extrémité du parc. Ensemble, ils forment une sorte de couple Yin et Yang des affaires et de la connaissance. Lorsque les beaux jours arrivent, la partie du parc proche du campus se remplit d'étudiants qui révisent ou profitent du soleil.

La première université n'occupait que la moitié inférieure du campus actuel. Après son rachat par les multinationales en 2009, elle fut agrandie pour atteindre sa taille d'aujourd'hui et rebaptisée Université de Night City. La plupart des sciences humaines furent déplacées dans la nouvelle partie nord, les départements scientifiques demeurant au Sud, dans les anciens bâtiments.

Aujourd'hui, l'Université compte plus de 15 000 étudiants. La majorité d'entre eux font la navette entre les classes et les bus qui les ramènent à la station Maglev située à l'Ouest du quartier d'affaires. Ce campus est avant tout réputé pour ses formations d'ingénieur, mais ses cours de sciences humaines sont de grande qualité.

Pas besoin de se préoccuper des gangs lors d'un passage à NCU, la police du campus s'occupe de défendre son territoire contre les indésirables. Tenues de cuir noir et attitudes sérieuses ont valu à ses membres le surnom de "Mad Max". Mais, s'ils charrient leurs protecteurs, il n'est pas rare d 'entendre les étudiants crier "Max" quand ils ont des ennuis. Si leur principal objectif est d'assurer la sécurité sur le campus, des accords avec l'administration académique sont toujours possibles, afin d'assurer la sécurité de certains étudiants dans les environs immédiats de l'université.

Figures locales[]

Lieux[]

Advertisement