Wiki Cyberpunk
Advertisement

La section A3 du centre-ville de Night City, aussi connu sous le nom de Centre-ville est le carrefour de Night City, c'est ici que le gouvernement est basé et où le maire prend des décisions qui vont affecter cinq millions d'habitants. Elle apparaît dans Cyberpunk 2013 et 2020.

Résumé[]

Le gouvernement de Night City est au cœur du centre-ville. C'est ici que siège le maire démocratiquement élu, ou ça le serait si le maire n'était pas une marionnette pour les corporations, qui regardent la section A3 de leur forteresse. Situé au nord de la ville, le centre-ville borde le District de Northside à l'est de ce dernier, le District des Corporations au sud et le Nord-Est. Plusieurs petits gangs prospèrent, comme les Lames Sacrées qui se battent avec les Equarriseurs.

Le centre-ville est le siège de nombreux bâtiments municipaux comme la mairie, la cour de justice, la bibliothèque ou le muséum. Il y a également plusieurs centres commerciaux, des banques, des restaurants comme La Croix, ou la Station Centre Ville du RINC.

Résidents notables[]

  • Mbole Ebunike alias Judson Freeman, maire de Night City. Un ancienne marionette des corporations, il a changé son nom et a commencé à travailler contre les mégacorporations dans l'espoir de faire changer la ville de visage.
  • Garven Haakensen, l'adjoint du maire Night City, ambitieux et machiavélique, il n'a que le siège de maire en tête, et possède des contacts avec des groupes de pression et le crime organisé, entre autres.

Lieux[]

Advertisement