Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Sandayu Oda (en japonais : 織田三太夫, Oda Sandayū) est un solo et cyberninja, employé par la mégacorporation Arasaka comme garde du corps personnel d'Hanako Arasaka. Il est spécialisé dans les arts martiaux et l'usage des lames Mantis au combat.

Biographie[]

Jeunesse[]

Après avoir été admis dans les rangs d'Arasaka, Sandayu Oda a été entrainé par Goro Takemura comme potentiel membre éminent de la sécurité. A travers leurs expériences au combat, ils ont développé un certain sens de la camaraderie et un respect mutuel, considérant comme un honneur d'être appeler en renfort par l'autre si besoin. Les capacités d'Oda ont été reconnues par Arasaka, qui en a fait le garde du corps personnel d'Hanako Arasaka.

2077[]

En 2077, Oda accompagne Hanako à Night City à bord du supertransporteur Kujira. Peu de temps après leur arrivée, le père d'Hanako, Saburo Arasaka, est assassiné. Rendu méfiant par cet événement, il s'applique beaucoup sur l'organisation de la parade de commémoration, à laquelle Hanako sera particulièrement exposée.

Suite au meurtre, Oda est contacté par Takemura, qui souhaite une entrevue. Son ancien mentor étant à ce moment là accusé d'être complice du meurtre de Saburo, ils organisent une rencontre discrète. Pour preuve de sa confiance envers Takemura, Oda vient seul à cette rencontre, en voiture plutôt que dissimulé, et reste à l'écoute de ce que Takemura et son témoin V ont à dire. Dès qu'il comprend que V a réellement assisté au meurtre, il leur ordonne de se taire, ne voulant pas en savoir plus. Même lui, qui clame n'avoir aucun intérêt dans les drames familiaux d'Arasaka ou leur politique, reconnait que dénoncer la version officielle de l'incident du Konpeki Plaza aurait de lourdes conséquences pour chacun d'eux. Avant de partir, il leur donne un deuxième et dernier avertissement, indiquant qu'il ne se montrera pas aussi courtois si leur chemin se croisent à nouveau.

Bien qu'étant parfaitement conscient des complications sous-jacentes, Oda reste en dehors des affaires familiales d'Arasaka et se concentre uniquement sur la sécurité d'Hanako.

"Si Oda a des doutes, il n'aura pas besoin de soldats d'élites, ni de support aérien, personne d'autre que lui-même. Crois moi, je l'ai déjà vu à l’œuvre." - Goro Takemura, Cyberpunk 2077.

La nuit de la parade, toutes les inquiétudes d'Oda se concrétisent. Lors d'un échange avec le chef de la sécurité d'Arasaka à Night City, Adam Smasher, il exprime son indignation face à des mesures de sécurité inappropriées, et remet directement en question les choix de Yorinobu Arasaka, ce que Smasher rejette avec dédain. Il doit finalement quitter Hanako et gérer les intrusions lui-même. Il réussit à intercepter V pendant qu'il pirate le netrunner d'Arasaka, et tient parole en n'ayant aucune clémence envers lui/elle et en engageant le combat. La bataille est rude, mais Oda s'incline et laisse son sort aux mains de V, qui reçoit un appel de Takemura, implorant sa pitié et demandant d'épargner son ancien élève, ne voulant pas le voir mourir ainsi.

SI V tue Oda dans Play It Safe :

  • Si V exécute Oda, Takemura exprime sa colère et lui indique qu'il se souviendra de ce que V a fait.

SI V épargne Oda dans Play It Safe :

  • Si V épargne Oda et part terminer la mission avec Takemura, il sera récupéré puis soigné. Après cette défaite, ses blessures physiques seront guéries plus rapidement que sa fierté.

Si V demande l'aide d'Hanako dans Nocturne Op55N1 :

  • A la condition que Takemura survive à la poursuite après la parade, il appellera plusieurs alliés afin de l'accompagner lors de l'assaut de la tour Arasaka. Parmi eux se trouvera Oda, qui sera surpris de voir V sortir de l'ascenseur avec Hanako. Acceptant cette situation à contrecœur, il suivra les ordres d'Hanako.
  • Si Takemura ne survit pas à la parade, Oda ne sera pas présent.

Entrée du journal[]

Oda est le garde du corps d'Hanako Arasaka. C'est également un cyberninja formé par Takemura. Il devait être la solution aux problèmes de V et Takemura, mais il n'est finalement devenu qu'une menace de plus. Au cours de leur réunion secrète sur les quais, il a refusé de les aider et leur a laissé une dernière chance de quitter la ville. Il ne lâche jamais Hanako d'une semelle, ce qui la rend difficile à atteindre.

Divers[]

Après sa défaite, V peut prendre son katana, le Jinchu-Maru.

Missions associées[]

Galerie[]

Advertisement