FANDOM

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Samurai est un groupe légendaire de chrome rock (fusion entre le punk, le rock, et le métal) légendaire apparaissant dans Cyberpunk 2077 pour qui la musique était un moyen de se rebeller et de combattre le système. Le groupe est interprété par un vrai groupe de punk appelé Refused.

Histoire Modifier

Le groupe Samurai a commencé comme un groupe jouant dans des backstreet bars, jouant dans divers clubs de Night City, comme le Palladium, le Destiny, et le Nexus. Un nuit au Rainbow Cadenza, une personne vraisemblablement sous endorphine s'approche de Johnny et de Kerry pour réserver leur représentation. Naturellement, le groupe pensa qu'il disait n'importe quoi au vu de son état, jusqu'à ce qu'il donne sa carte. Il se trouve que cette personne n'était autre que Jack Masters, cadre chez Universal Music. En trois semaines, le groupe Samurai signa avec Universal et réalisa des tournées dans toutes les grandes villes du monde. Et, en seulement trois semaines, leur chanson Blistering Love a été classée numéro un du classement EuroCharts, suivi par leur album deux semaines plus tard.

Les Samurai se sont séparés en 2008. Nancy est allée en prison pendant sept mois pour avoir poussé son mari violent hors du 83ème appartement par la fenêtre. Le groupe a fermement soutenu Nancy, mais l'accalmie de ces sept mois a eu raison d'eux, et chacun a pris une direction différente : Henry s'est mis au travail sur un prototype d'interface humaine. Un accident lui a grillé le cerveau et il a dû reconstruire son esprit ; Denny s'est joint à un groupe appelé Mastermind ; Nancy a pris le nom de « Bes Isis » et est devenue une personnalité médiatique majeure sur le Network News 54 ; et Johnny Silverhand et Kerry Eurodyne se sont lancés dans des carrières de soliste couronnées de succès, souvent en tournée ensemble.

Membres Modifier

Discographie Modifier

Chansons
Titre Album Année
Dancing With My Axe A Cool Metal Fire
Never Fade Away A Cool Metal Fire
(Out of) the City A Cool Metal Fire
Chippin' In A Cool Metal Fire
Blistering Love Single
The Ballad of Buck Ravers Single
A Like Supreme Single
Black Dog Single

Objets associés Modifier

Le groupe à succès fait du merchandising afin que les plus grands fans puissent soutenir financièrement le groupe. Ces objets peuvent être équipés sur V dans Cyberpunk 2077.

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Malgré que le groupe s'appelle Samurai, le logo est en fait un Oni qui est une sorte de yōkai apparaissant dans la mythologie japonaise. Le masque Oni qui couvrait entièrement le visage de certains n'était pas aussi populaire auprès des samouraïs que le menpo qui couvrait la moitié inférieure du visage.
    • Oni (en japonais 鬼 ou おに, signifiant « ogre, démon ») sont de monstrueux humanoïdes à cornes présents dans des histoires et des mythes japonais, souvent décrits comme des scélérats. Ils sont généralement des ennemis de l'Homme.
  • Le logo rappelle celui du groupe japonais Skinhead/J-pop Goushi.