Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020

Les Rockerboys sont des musiciens rebelles qui utilisent la musique et la révolte pour combattre l'autorité. Ils ressemblent beaucoup aux punk rockers des années 80. En raison d'un charisme important, ils peuvent influencer, inciter et charmer un grand nombre de personnes à travers des performances musicales.

Qui sont-ils ?[]

Si vous vivez pour le rock, vous êtes des leurs. Les rockerboys sont les poètes, les consciences sociales et les rebelles des rues dans les années 2000. Avec l'arrivée des porta-studios digitaux et de la reproduction de disques laser dans les garages , n'importe quel rockeur peut faire descendre son message dans la rue, le mettre chez les disquaires, le faire diffuser par les satcoms.

Quelque fois ce message n'est pas du type de ceux que les Corporations ou le gouvernement veulent entendre. Quelquefois ce que vous dites porte un coup aux puissants qui décrivent réellement ce monde. Mais vous vous en foutez, parce que, en tant que Rockerboy, vous savez que votre devoir est de défier l'autorité, soit par des chansons engagées qui disent les choses telles qu'elles sont, ou juste en jouant un rock 'n' roll d'enfer qui attirera les gens dans les rues loin de leur poste de télévision. Les rockerboys peuvent être fiers de leur histoire : Dylan, Springsteen, Les Who, Elvis, Les Stones ; les légions de héros du rock qui disaient la vérité avec des hurlements de guitare et des paroles sortant des tripes.

En tant que rockerboy, vous avez le pouvoir de faire bouger les gens, les mener, les inspirer, les informer. Une de vos chansons peut donner du courage au timide, de la force au faible, la vue à l'aveugle. Les légendes des Rockerboys ont mené des armées contre les Corporations et les gouvernements. Les chansons des rockerboys ont dénoncé la corruption, fait tomber les dictatures. C'est beaucoup de puissance pour un gars qui fait des cabrioles chaque soir dans une autre ville. Mais vous pouvez le maîtriser. Après tout, vous êtes venu pour jouer !

Tous les rockerboys ne sont pas des musiciens au sens strict du terme, quelques exemples de rockerboys qui ont pris un rôle plus large.

  • Poètes : tout comme le chanteur de rock, en ce sens qu'il se produit devant un public. Son médium est la parole pure, propulsée par une oraison entraînante et un flair théâtral.
  • Artistes performeurs : les artistes performeurs font leur déclaration en mettant en scène des événements médiatiques, des pièces de théâtre, des sketchs ou des présentations visuelles dans des situations publiques.
  • Leaders sociaux/Activistes : en tant que leader social, vous êtes directement sur la ligne de feu pour le changement. Avec votre charisme, vous pouvez influencer le changement dans les mouvements de base ou les gouvernements nationaux. Malcolm X, Martin Luther King ou César Chavez étaient tous des activistes.
  • Politiciens : contrairement à ce que disent les médias, tous les politiciens ne sont pas corrompus, magouilleurs et égoïstes. En tant que cyber-politique, vous tirez votre source de héros de croisade comme John ou Robert Kennedy, FDR, ou Winston Churchill.
Advertisement