Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Récits de Belzébuth à son petit fils

Récits de Belzébuth à son petit-fils est un éclat lisible dans Cyberpunk 2077.

Emplacement[]

Il peut être trouvé sur le toit d'un bâtiment, accessible en prenant l'ascenseur à gauche dans l'allée derrière Misty's Esoterica. Vous le trouverez sur un canapé noir dans le coin arrière droit.

Transcription[]

Avant même notre arrivée, ce sujet avait faire perdre la tête à beaucoup de créatures à Babylone, et beaucoup s'apprêtaient à connaître le même sort. La question que tout le monde se posait, la question qui agitait l'esprit des « minables scientifiques » et de tout un chacun à Babylone était la suivante : « Avons-nous un âme ? ». Il y avait toute sorte de théories incroyables sur le sujet et de nouvelles apparaissaient sans cesse. Chaque hypothèse séduisante avait ses partisans. Malgré leur nombre et leur diversité phénoménale, toutes ces croyances étaient basées sur deux courants diamétralement opposés. Le premier s'appelait « athéisme » et le second « idéalisme », ou « dualisme ». Toutes les thèses dualistes affirmaient que l'âme existait bel et bien et, bien sûr, qu'elle était immortelle et pouvait souffrir de nombreux maux même après la mort de son propriétaire. Les théories athées affirmaient quand à elles tout le contraire. En bref, mon garçon, quand nous sommes arrivés à Babylone, nous sommes tombés sur ce qu'il faut bien appeler « la construction de la tour de Babel ».

Advertisement