Wiki Cyberpunk
Advertisement

La Première Guerre des Corporations était un conflit qui s'est déroulé entre août 2004 et février 2006 entre Euro Business Machines (EBM) et Orbital Air.

Commencement[]

La Première Guerre des Corporations a débuté quand Euro Business Machines tenta un rachat par endettement de Transworld Airlines, une entreprise en faillite. Euro Business Machines tenta de conclure un accord avec le PDG de TWA, mais ce dernier a laissé tomber l'accord. Orbital Air, une autre société intéressée par l'achat de TWA a bloqué la tentative de rachat par Euro Business Machines.

Euro Business Machines, après avoir réalisé ce qui s'était passé, chercha à réduire considérablement les chances d'Orbital Air d'acquérir Transworld Airlines et il engagea des terroristes pour kidnapper l'équipe de négociation commerciale d'Orbital Air, permettant ainsi de rencontrer Transworld Airlines. Cependant, les terroristes échouèrent, et on appris plus tard, qu'EBM était responsable de leur recrutement. Orbital Air, après avoir découvert l'identité de leur agresseur, a recruté des membres de la société technologique Zetatech, faisant ainsi de cette entreprise leur alliée. Les pirates de Zetatech lancèrent une attaque en réseau à grande échelle contre EBM, mais EBM réussit à repousser l'attaque et à mettre Zetatech hors de ce conflit.

Après avoir vaincu Zetatech en cyberguerre, EBM a lancé ses propres attaques - physiques et technologiques - contre TWA et les installations d'Orbital Air. Les deux parties se sont livrées une lutte acharnée en utilisant le terrorisme, les attaques en réseau, la piraterie, etc... Au cours de cette période, les deux sociétés ont perdu des centaines de millions d'eurodollars.

Batailles majeures[]

Il y a eu deux grandes batailles pendant lors de la Première Guerre des Corporations.

  1. La première grande bataille s'est déroulée lorsque les commandos d'Orbital Air ont mené avec succès un raid et capturé une station spatiale EBM. L'opération de capture de la station spatiale d'EBM était une réponse au détournement par EBM d'une station de la société Orbital Air dans le passé. Les deux parties au conflit ont été dénoncées par l'Agence spatiale européenne, qui a exigé que les deux entreprises ne s'affrontent pas en orbite terrestre basse.
  2. La deuxième grande bataille, qui a mis fin à la Première Guerre des Corporations, a eu lieu un an plus tard. Le complexe d'Ulf Grunwalder, P.D.G. d'EBM a été attaqué par des commandos embauchés par Orbital Air, ce qui le força à céder.

Héritage[]

La Première Guerre des Corporations a été un exemple pour d'autres sociétés, en effet, le recours à une guerre militaire entre sociétés était une pratique commerciale viable. La Première Guerre des Corporations était unique en son genre, et cela a incité les entreprises à faire de même pour des ressources ou des perspectives économiques.

Advertisement