Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Pathologie des Badlands est un éclat de Cyberpunk 2077.

Transcription

Avez-vous déjà rêvé de quitter la ville pour vivre sur la route ? Votre enfant vous a-t-il déjà raconté qu'il rêve de devenir un aventurier nomade ?

C'est une ERREUR !

Il est aussi courant que dangereux d'idéaliser ces « braves pirates de la route ». Ces itinérants ne sont PAS aussi nobles ou mystérieux que vous le pensez. Non ! En fait, ils ne diffèrent en rien des autres organisations criminelles (même s'il est un peu excessif de parler d'une « organisation » dans leur cas). Ces groupes errants ne sont rien de plus que des rassemblements chaotiques d'anarchistes à la gâchette facile, qui rôdent en marge de la civilisation. Issue principalement des anciennes sociétés agraires de Californie et d'ailleurs, ces étrangers ont rejeté les commodités modernes et choisi à la place la voie de la révolte sanglante. Ils vivent dans des caravanes et des camions rouillés, en se privant de choses essentielles comment l'eau courante et ASPE ! Ils subissent cette misère... par choix. N'est-ce pas une preuve suffisante de leur folie ? Bien sûr, ils parviennent à gagner juste de quoi survivre. Comment font-ils vous demandez-vous ? Sans usines, hôtels, restaurants ou bars ? Ils nous attaquent... Ils ciblent les convois d'armes de et nourriture destinés à notre entreprises et nos tables. Comme si cela n'était pas déjà assez honteux, ils se livrent à la contrebande de drogues psychoactives à travers nos frontières... ils font même passer des meurtriers et des violeurs. C'est véridique ! Eux-mêmes sont réputés pour accepter des contrats comme tueurs à gages... pour les missions les plus sanglantes et les plus brutales, celles que personne d'autre n'accepte.
On penserait que ces rebelles autoproclamés, ces « combattants au service d'une cause », font preuve d'un esprit de solidarité, mais ne pourrait pas en être plus loin de la vérité. Ces gangs épars de vagabonds et d'itinérants sont divisés en dizaines voir en CENTAINES de sous-groupe, qui s'affrontent plus souvent qu'à leur tour. Ils s'unissent un jour pour détouner un convoi de textiles et s'entretuent le lendemain pendant leur sommeil. Même leurs enfants participent ) ces bains de sang... Alors que nos enfants reçoivent des jeux et des jouets pour leur anniversaire, les leurs reçoivent des fusils et des lames rouillées ! Cependant, on ne peut rien reprocher à leurs enfants. Ce sont leurs parents qui les privent d'un avenir joyeux et épanouissant ! Et pourquoi ? À cause d'une liberté illusoire ? parce qu'ils sont aveuglés par le ressentiment et la jalousie ? Chacun d'entre eux a le potentiel pour devenir technicien, agent de NetWatch ou même PDG. Mais ils préféreraient mourir seuls dans le désert, finir sous une couche de sable, simplement pour une poignée d'eddies ou quelques sachets de drogue...

La vie dans les Badlands vous fait-elle toujours rêver ? Non, c'est bien ce que je pensais.

Emplacement(s)

À Rocky Ridge, sur l'une des tables au deuxième étage du bar à arcades. Ce lieu est visité lors de la mission Ghost Town.

Advertisement