Wiki Cyberpunk
Advertisement

Le Nouveau Yen est la devise monétaire officielle du Japon.

Histoire[]

Le Yen était la monnaie officielle du Japon depuis l'ère Meiji. C'est la troisième devise la plus échangée sur le marché des changes après le dollar américain et l'euro. Il est également largement utilisé comme monnaie de réserve après le dollar américain, l'euro et la livre sterling. Le concept du Yen était une composante du programme de modernisation de l'économie japonaise du gouvernement Meiji, qui postulait la poursuite d'une monnaie uniforme dans tout le pays, sur le modèle du système européen de monnaie décimale.

En 1992, le traité a créé la CEE. Les nations membres profitent de zones de contrôle et de tarifs protecteurs qui permet de réglementer les activités des ces dernières (notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Italie). Une monnaie commune a été établie : l'eurodollar.

Cependant, dix ans seulement après la création de la CEE, le Japon a été supprimé au début de 2015. Cette même année, le gouvernement japonais a pensé qu'il serait mis à la porte, et il a donc conçu une nouvelle forme de monnaie basée sur le Yen original. Le Japon a créé le Nouveau Yen pour contrer l'eurodollar. Le Nouveau Yen n'était pas très différent du Yen précédent, et a gardé le même thème et le même style que le précédent.

Advertisement