Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020

Les Nomades étaient autrefois des salariés esclaves des corporations, qui ont été remerciés et blackboulé de leur emploi, qui errent maintenant sur les routes, un peu comme dans le film Mad Max. La vie sur les routes est dure, ils maintiennent donc un grand contact avec leur famille. Si un nomade a un soucis, ils peuvent compter sur les membres de sa famille.

Qui sont-ils ?[]

Ils t’ont expulsé, toi et ta famille, de la ferme familiale voilà maintenant 10 ans. Ensuite, les Corporations sont arrivées, se sont approprié la terre et y ont construit un établissement de formation de gardes du corps. Ce n’est pas la première fois que cela arrivait, ça ne sera pas la dernière non plus. Petit à petit, ta famille s’est retrouvée mêlée à d’autres groupes de familles sans maison, qui lui-même s’est mêlé à un autre groupe… jusqu’à ce que se crées une meute de Nomades de presque deux cents membres.

Maintenant, composée d’une énorme masse de métal en tout genre : voiture, vans, bus et Rv’s, ta meute Nomade erre sur les routes. Vous recherchez des vivres, des provisions, des jobs de quelques jours et des pièces détachées. La meute est ta maison - il y a des professeurs, des Med Techs, des chefs et des mécaniciens – C’est pratiquement une ville sur roues dans laquelle tout le monde est lié, que ce soit par des liens familiaux ou par alliance. Parfois la meute s’arrête en ville pour faire le plein ou pour acheter de la bouffe. D’autres fois, elle se ramène vers le sud pour suivre la moisson ; et ainsi pouvoir choisir des récoltes en échange d’argent et de nourriture. Les meutes les moins respectueuses des lois sont comme des armées mobiles, terrorisant les villes et se louant comme gros bras dans les guerres qui opposent les Corporations. Pour d’évidentes raisons, les flics n’aiment pas les nomades. Mais ça n’a pas d’importance, si quelqu’un te cherche, il te trouves ; tes véhicules sont généralement bien armés et bariolés d’armes volées en tout genre : miniguns, lance-roquettes et d’autres trucs dans le genre. Chaque enfant sait comme utiliser un fusil d’assaut et tout le monde porte au moins un couteau sur lui en permanence. Etre sans-abris au XXIème siècle n’est pas des plus facile.

Les membres de la meute que l’on repère le plus facilement sont les scouts ; vêtus d’armures de cuir et souvent installés derrière des motos ou dans de rapides voitures renforcées, ils protègent le convoi des attaques et cherchent de bons coins pour bivouaquer. En tant que scout, tu guettes les ennuis et habituellement tu en trouves plus qu’assez à ton goût avec les meutes rivales, la loi, et les Corporations qui sont à vos trousses. Comme un cow-boy des temps modernes, tu conduis tes biens et ta famille sur les sentiers difficiles. Un flingue et une moto, voilà tout ce que tu possèdes, et tout ce dont tu as besoin, car tu es un Nomade.

Capacités spéciales[]

Famille : cette compétence permet au Nomade de profiter des ressources et d'appeler à son aide les membres de sa grande famille tribale. Cela peut être sous forme d'armes, d'argent, d'informations ou d'une petite armée de parents. La seule menace de la vengeance d'une famille peut arrêter les problèmes posés à un nomade. Plus votre niveau est important, plus vous êtes important pour votre famille et plus vous recevrez d'aide.
Advertisement