FANDOM

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020CyberpunkV3 IconLogo Cyberpunk 2077

Personne ne quitte Night City, excepté dans un sac à viande.

— Bes Isis, Cyberpunk 2020

Night City est une ville située dans l'État libre de la Californie du Nord. Elle est située sur la côté ouest des États-Unis dans la baie Del Coronado. En 2020, la population était, à travers ses nombreux arrondissements, d'environ cinq millions d'habitants. En 2077, la ville fut désignée comme étant « le pire endroit à vivre aux États-Unis ». C'est le cadre principal de la série des jeux de rôles Cyberpunk 2013, Cyberpunk 2020, Cyberpunk V. 3.0 et du jeu vidéo Cyberpunk 2077.

Histoire Modifier

Richard Night Modifier

Night City était l'invention d'un promoteur immobilier nommé Richard Night, qui était insatisfait de son expérience dans la gestion des projets de construction de la corporation Halsey, Ferris, and Night. Cela le motiva à stopper son contrat et de bâtir sa propre corporation, avec pour objectif de créer la ville idéale.

Située dans la baie de Del Coronado, la ville était destinée à originalement se nommer « Coronado City ». Richard Night l'a imaginée comme une utopie, dans laquelle, toutes les villes du pays pourraient être considérées comme l'étalon-or. Après l’effondrement, de nombreuses mégacorporations se sont également penchées sur la création d'un espace similaire, dans lequel la criminalité et la pauvreté n'existeraient pas, ainsi que les lois qui entraveraient le travail parfois contraire à l'éthique. En 1992, les mégacorporations Arasaka, EBM, Petrochem avaient massivement investi dans Coronado City. Night a acheté à Petrochem de nombreux droits, ainsi que de vastes étendues de terrain entourant la baie de Del Coronado afin de sécuriser le terrain pour la nouvelle ville.

En 1993, la construction de la ville était bien avancée, la baie avait été draguée (extraction des matériaux situés sur le fond d'un plan d'eau) et la péninsule supérieure avait été étendue. Les résidents actuels de Del Coronado avaient été réinstallés dans un nouveau quartier connu sous le nom d'Old Downtown et le centre de la ville, où toutes les sociétés étaient basées, qui devient de ce fait, le nouveau centre-ville.

Les guerres de la mafia Modifier

Après la mort de Richard Night en 1998, la ville fut renommée Night City, en sa mémoire, après quoi plusieurs groupes différents se sont disputés le contrôle de la ville. Des émeutiers locaux se sont battus avec les mégacorporations, ce qui a entraîné une période d’anarchie dans plusieurs secteurs et la police est rapidement devenue inefficace contre de tels groupes. En 2005, la mafia contrôlait l'infrastructure de la ville et les corporations - qui n'avaient aucune envie de gouverner - se repliaient dans leurs fiefs et dans les banlieues.

La période entre 2009 et 2011 était connue sous le nom de guerres de la mafia. La ville s'était développée jusqu'à devenir incroyablement violente, avec des meurtres et des activités mafieuses à un niveau record. Il n'est pas clair si les sociétés ont tenté de traiter avec la mafia, mais on sait que la mafia s'entretenait de mauvais liens avec les mégacorporations. D'un seul coup, les paramilitaires d'Arasaka, lourdement blindés, sont descendus dans les rues pour faire face à la mafia, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Les corporations ont placé des marionettes dans le gouvernement local et ont commencé une politique de nettoyage de la ville déchirée par la guerre. Le problème des sans-abri est devenu incontrôlable lorsque de nouvelles lois ont déclaré que toute personne n'ayant pas les moyens financiers de rénover sa maison serait éliminée. Les logements abordables de la ville ont été réquisitionné par les troupes de l'armée, déplaçant des centaines de résidents. En 2020, les guerres de la mafia étaient terminées depuis longtemps et la ville était devenue un endroit relativement paisible, le centre-ville étant surveillé en tout temps. Cependant, les dangers demeurent, et les cicatrices ne sont pas encore guéries. Les armes sont monnaie courante dans la vie quotidienne de tout le monde et il ne serait pas inhabituel de voir une arme à feu à côté d'une mallette sur le trottoir.

Emplacement dans Cyberpunk 2077 Modifier

Selon Mike Pondsmith : « Night City a été fondé dans la baie de Morro, une ville que j'ai souvent traversée en voiture. J'ai aimé l'endroit et en tant que créateur, une de ces pensées m'est venue, et je me suis demandé ce qu'il faudrait pour acheter le tout. La structure de base est toujours présente sur le plan de Night City, si l'on tient compte d'une quantité impressionnante de remblais nécessaires pour construire la zone supérieure autour du « Rocher » (ce n'est pas impensable - une grande partie du centre-ville de Seattle et de San Francisco étaient tous les deux construits sur des remblais.  En fait, j'ai une carte qui montre comment tout cela se déroule géologiquement ; un jour, je devrais le poster. »

Zones de Night City Modifier

Carte de Night City en 2020

La métropole de Night City est constituée de plusieurs dizaines de petites zones, et est entourée de grandes zones suburbaines. La zone A à C constituent le centre-ville, la zone D est le trou à rats, aussi connu sous le nom de « zone de combat », en raison d'une zone ayant un fort taux de violence ; enfin, les zones E à J qui sont des zones suburbaines assez vastes.

Centre-ville Modifier

Zone A Modifier

  1. Petite Italie
  2. District de Northside
  3. Centre-ville
  4. Nord Est
  5. Marina Nord
  6. Marina Est

Zone B Modifier

  1. Westhill
  2. Centre d'affaires
  3. Bank Block
  4. Quartier hospitalier
  5. Vieille ville
  6. New Harbor

Zone C Modifier

  1. Quartier universitaire
  2. Lake Park
  3. Park Est et Japantown
  4. Little China
  5. Studio City
  6. Charter Hill

Zone de combat Modifier

Zone D Modifier

  1. Zone de combat

Banlieues Modifier

Zone E : South Night City Modifier

  1. Municipal Sewage Plant
  2. San Morro Bay Cargo and Container Port
  3. Petrochem Refinery Terminal

Zone F : Westbrook Modifier

  1. Executive Estates

Zone G : Pacifica Modifier

  1. Westwind Estates
  2. Coastview
  3. Playland by the Sea
  4. Pacifica Archology

Zone H : Northoak Modifier

  1. Les chênes
  2. QG de NORPAC Naval
  3. QG de NORCAL Airforce
  4. QG de NORCAL Army

Zone I : Rancho Coronado Modifier

Zone J : Heywood Modifier

  1. Installation militaire d'Arasaka
  2. Station de recheche Biotechnica
  3. Usine d'assemblage à distance d'EBM
  4. Centre de formation Militech

Districts de Cyberpunk 2077 Modifier

District de Night City - nuit

Night City.

Cyberpunk 2077 partage quelques districts en commun avec la configuration traditionnelle de Night City, avec quelques exceptions. La ville est divisée en six districts, chacun avec ses propres habitants et son propre environnement :

  • Centre-ville : district commercial, contenant de hauts gratte-ciels, abritant de nombreuses corporations du jeu.
  • District Watson : influencé par l'Asie, il contenant des immeubles délabrés qui appartenaient autrefois à des corporations et qui abritent maintenant des immigrants.
  • Westbrook District : Japantown, la ville des riches élites.
  • Heywood : riche district, mais gangrené par les gangs, majoritairement latinos.
  • Pacifica : bidonvilles, remplis de gangs.
  • Santo Domingo : district industriel