Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

NCPD, Commissariat N2 est un poste de police apparaissant dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Résumé[]

Cette construction qui abrite la Police a été bien pensée : des vitres à l'épreuve des balles et des systèmes de sécurité supplémentaires ont été mis en place lorsque la Mafia est arrivéeen 2000.

L'agencement des lieux est très utilitaire, sans fioritures ni décorations pour gêner la stricte fonctionnalité des lieux. L'armurerie est bien gardée et le parc automobile se trouve dans un garage souterrain inaccessible au public. Les pièces à conviction sont stockées dans un entrepôt situé au cœur de l'édifice et qui court du sous-sol au deuxième étage. Les murs en sont renforcés et protégés contre les champs électro-magnétiques. On ne peut y pénétrer que par le sous-sol. Le NCPD veille jalousement sur ses preuves.

En plus des traditionnels administration et laboratoire, le commissariat possède des dortoirs et une cafétaria/aire de repos. Il s'agit des deux bâtiments du coin Sud-Ouest du pâté de maisons.

L'édifice situé au Nord abrite le Paradis du Tireur, un stand de tir payant. Le NCPD y a un accès privilégié mais le public désirant s'entraîner y est le bienvenu. Il appartient en secret à Arasaka, qui observe les pratiquants à leur insu, les fichant pour un éventuel emploi s'ils sont bons.

On y trouve aussi le Soldat Urbain, un surplus militaire, serré entre le stand et la cafétéria. Souvent, le NCPD y vient pour acheter de l'équipement supplémentaire et des uniformes. Il est inutile de préciser que la sécurité est bonne, même si elle est rarement mise à l'épreuve. On n'y vend pas d'armes, du moins c'est ce qu'ils disent.

Sourcebook de Night City

NCPD, Commissariat N2 est situé dans la Petite Italie de Night City.

Advertisement