Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Le casse est une mission principale de Cyberpunk 2077 et la dernière mission du prologue. Pour cette mission, Jackie et V devront infiltrer un établissement d'Arasaka pour voler une biopuce expérimentale.

Description[]

Icône d'erreur

ATTENTION, SPOILER :

Cette page (ou la section si l'avertissement est placé sous un sous-titre) est susceptible de contenir des spoilers concernant l'intrigue de Cyberpunk 2077 que vous n'avez peut-être pas encore découvert.

À Night City, la seule porte qu'il faut s'ouvrir, c'est celle de l'Afterlife. Une fois que t'as mis les pieds dans ce monde, les gens s'écartent partout sur ton passage. Dex aurait pas pu choisir un meilleur endroit pour se chauffer avant le casse, pas vrai ? L'Afterlife, c'est un signe pour nous, ese.

Saburo Arasaka, assassiné par son propre fils... devant nos yeux ! Tu sais quoi, V ? Oublie ce que je t'ai dit au sujet de l'Afterlife. Là, tout de suite, on doit trouver un moyen de se sortir de ce merdier avant que les soldats d'élite d'Arasaka nous sautent à la gorge.

C'est donc ainsi que se termine l'histoire... mon histoire, en tout cas. Sur la banquette d'une limo, du plomb corpo encore chaud dans le bide. Tu sais, tout bien considéré, c'est pas une mauvaise manière de tirer sa révérence, pour un Welles. La plupart des fils d'Heywood disparaissent dans le silence et l'obscurité. Enfin bon, qu'est-que ce tu veux, Night City en a déjà bouffé des bien plus gros que moi. Mais pas la toi. T'as encore du travail. L'occassion de conclure un gros marché (hahu) avec Dex en mon honneur. Et arrange-toi pour pas tout foutre en l'air sans raison, ou je me retournerai dans ma tombe jusqu'à la côté est. Je te laisserai pas un seul instant de répit, mano. C'est la dernière faveur qu'on se doit à nous-mêmes.

Résumé[]

Icône d'erreur

ATTENTION, SPOILER :

Jackie et V sont tâchés par Dexter DeShawn de s'infiltrer dans le Konpeki Plaza, un établissement appartenant à Arasaka afin de voler une biopuce qui contiendrait des informations concernant l'immortalité. En utilisant les informations données par la session de danse sensorielle d'Evelyn Parker, le duo découvre que la biopuce est en possession de Yoribonu Arasaka dans son penthhouse. Équipés d'un déguisement, V et Jackie arrivent à s'introduire dans l'hôtel.

Une fois dans la chambre, les deux compères réussissent à voler la puce mais Yoribobu retourne dans sa chambre, ils décident alors de se cacher dans les gaines techniques. C'est là que surgit Saburo Arasaka, le père de Yorinobu qui a appris que la biopuce lui a été volé par son propre fils. Énervé, Yoribobu tue son père en l'étranglant juste devant V et Jackie. Il signale alors le crime en disant que quelqu'un est rentré. L'hôtel est mis en quarantaine. V et Jackie tentent de s'échapper par les toits mais une navy d'Arasaka apparaît. Ils glissent et tombent plus bas. Mais la biopuce est endommagée est le seul moyen de la préserver et de se l'introduire dans la tête. Ils parviennent ensuite à regagner la garage où un Taxi Delamain les attend. Ils s'échapent avec brio mais Jackie est gravement blessé. Il décède. V se rend alors dans le No-Tell Motel pour rencontrer Dexter DeShawn. V se rend dans la salle de bain et en sortant, il/elle est assassiné(e).

Advertisement