Wiki Cyberpunk
Advertisement

Qu'est-ce que le Net ?[]

Le Net est le nom donné à un vaste réseau de télécommunications dans l'univers Cyberpunk. Il est analogue au réseau Internet que nous connaissons (qui n'en était encore qu'à ses balbutiements quand Cyberpunk 2020 est sorti). Cependant, le Net est plus vaste et inclut plus de choses comme des appareils et même des cybermembres. Le Net est constitué de lignes téléphoniques, de liaisons radio, de réseaux cellulaires, d'émetteurs micro-ondes et d'autres dispositifs capables de faire circuler de l'information entre d'un ordinateur à un autre.

Un modem est requis pour accéder au Net. Il est possible d'utiliser le Net comme nous utilisons Internet, avec un ordinateur ou un terminal, un clavier et un écran (aussi appelé Vidboards). Mais les professionnels vivent le Net en trois dimensions, en utilisant une interface cybernétique complexe appelée « cybermodem ». Les personnes utilisant les cybermodems sont appelées des Netrunners. Un cybermodem fournit une expérience bien plus immersive et intuitive qu'avec une interface traditionnelle, en plus de cela, les Netrunners peuvent réagir beaucoup plus rapidement qu'avec un clavier.

Advertisement