Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

Le Cul-Sec est un club apparaissant dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Résumé[]

A l'origine, il s'agissait d'un simple night-club speedmetal/punk. Avec le temps, les fonds gagnés sur une clientèle toujours plus importante ont permis d'étendre les installations sur l'intégralité des faces Est et Sud du pâté de maisons. C'est Sud Joliet, ancien booster et rocker, qui le dirige à l'heure actuelle (voir les Figures Locales). Y viennent surtout des gangs, "posers", "dorphers", "chromers", quelquefois des solos et tous les braves gens qui aiment le punk rock hardcore. Si la plupart des personnes sont là pour boire et faire des rencontres, la principale attraction de l'endroit est l'Arène, et c'est tant mieux ! Sans elle, il y aurait constamment des bagarres.

L'intérieur est confiné. Cela est du tant au nombre de tables qu'à l'importante clientèle. Il est miraculeux d'arriver au bar sans bousculer une douzaine de personnes et provoquer autant d'incidents. Les pickpockets sont monnaie courante ici, cependant les débutants ne font pas long feu.

L'édifice à l'Est du pâté de maisons est appelé l'Arène. Construite avec plusieurs couches de cendres, on s'en sert pour régler les différends entre les bandes (c'est gratuit mais il y a une liste d'attente). Les combats opposent en général les deux ou trois meilleurs lutteurs de chaque gang, bien que l'on ait vu des batailles de plus d'une vingtaine de personnes. La loi de la rue veut que les gangs se plient aux "résultats" de ces combats.

Entre l'Arène et le club proprement dit se trouvent des salles de jeu (appartenant à l'établissement) et un centre médical dont s'occupe un certain Vaso, un cyberchirurgien renégat. Des galeries vitrées au-dessus de l'Arène permettent de regarder les combats pour peu qu'on en ait les moyens. Certains sans gène y font l'amour tout en contemplant le spectacle. La forte présence des bandes, de la police et des gardes chargés de la sécurité contribue au charme du coin qui, après tout, vaut bien celui de la Zone.

Sourcebook de Night City

Le Cul-Sec est situé dans le district Nord Est de Night City.

Advertisement