Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

La faucheuse verte est un éclat lisible dans Cyberpunk 2077.

Emplacement[]

Cet éclat se situe dans l'appartement de Judy.

Transcription[]

L'homme au visage buriné scruta les yeux du jeune nomade comme pour tenter de lire ses pensées. « Ne te méprends pas, dit-il. Je n'ai rien contre les visites impromptues. Mais tu dois reconnaître que lorsqu'un homme vit seul au milieu du désert, il a le droit de poser des questions gênantes. »

Le garçon ne lui renvoya pas son regard. Il avait les yeux rivés nerveusement sur la fenêtre, comme s'il s'attendait à voir une armada de drones de combat foncer droit sur lui à travers le ciel nocturne.

« Je... j'essaie d'échapper au spectre vert, marmonna-t-il après un moment d'hésitation. Il me suit depuis Yellow Creek. »

Le vieil homme resta immobile, mais un soubresaut à la commissure de ses lèvres révéla qu'il en savait déjà long.

« Tu n'as rien à craindre, dit-il doucement. Le spectre vert ne s'en prend qu'aux pires des criminels. Si tu as des regrets dans le coter, il te pardonnera. Il t'offrira une seconde chance. «

L'attitude anxieuse du garçon fut soudain remplacée par un rictus provocateur.

« Je ne regrette rien du tout; Et toi, le vieux... tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.

– Au contraire. J'ai eu affaire au spectre, une fois. »

Surpris, le petit nomade écarquilla les yeux pendant un bref instant. Une question semblait lui brûler les lèvres, mais il se refusa à la poser.

« Il est tard, reprit le grand-père. Tu ferais bien de dormir. Tu es épuisé ; il faut reprendre des forces avant de continuer à fuir, si c'est ce que tu décides de faire. Tu peux rester ici, cette nuit. »

Le garçon ne formula pas le moindre remerciement. Sans dire un mot, il se leva et franchit le seuil de la petite chambre obscure dans laquelle son hôte avait préparé un lit. Pour trouver son chemin, il alluma ses capteurs infrarouges, puis s'immobilisa brusquement, comme pétrifié... un corps gisait sur le lit.

Il s'approcha lentement jusqu'à en discerner les contours. Une flaque de sang partiellement coagulé, des mains racornies atrocement contorsionnées.. les yeux vides, inanimés du vieil homme auquel il venait de parler dans l'autre pièce.

Tout à coup, une lueur verdâtre surnaturelle se mit à irradier des murs. Le garçon sentit une présence entrer dans la chambre et se dresser derrière lui.

« Si tu ne regrettes rien, souffla une voix glaciale, impassible, alors pourquoi fuis-tu ? » Puis le noir complet. L émonde du jeune nomade bascula dans les ténèbres.

Advertisement