Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

La Sainte Eglise de Dieu est un lieu apparaissant dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Résumé[]

Située juste à côté de Wing Chang, cette église fondamentaliste, richement décorée, a bien survécu au départ de la Mafia. De nombreux cadres viennent y soulager leur conscience. Le beffroi sert aussi d'antenne pour la radio religieuse KNOW, prétendument membre d'un plus vaste ensemble national de radios chrétiennes.

Le directeur de la station (Dieter Scheumann) génère d'importants revenus en diffusant des programmes de "charité" chrétienne type "envoyez vos dons à...". Si un de ces jours on découvre quoi que ce soit de louche, la radio (et donc l'église) aurait de gros ennuis.

Le Révérend Paul Night (aucun rapport avec le fondateur de la ville) dirige l'église. C'est un homme honnête et attentionné et sa femme est un personnage important dans différents cercles de charité. Ils sont toujours prêts à aider les enfants abandonnés, qui le leur rendent bien en les défendant contre tout harcèlement. Les Night ne cautionnent pas cette attitude Qui conduit souvent à la violence, mais c'est la vie. Il est inutile de préciser que le couple ne sait rien des activités illégales de KNOW.

Sourcebook de Night City

La Sainte Eglise de Dieu est située dans le centre-ville de Night City.

Advertisement