Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

La Croix est un restaurant apparaissant dans Cyberpunk 2020.

Résumé[]

Selon les magazines de mode, il s'agit du meilleur restaurant de Night City. Pour d'autres sources, plus avisées, l'endroit est un peu surfait et artificiel. La propriétaire, Jacqueline duBenalle, racheta l'hypothèque du bâtiment à une banque, virant l'église qui occupait les lieux et éprouvait quelques difficultés financières. Dans le mois qui suivit, elle ouvrait son restaurant, conservant une grande partie du décor religieux.Le service et la nourriture sont excellents, bien que jugés un peu trop à la mode par certains. On y sert même un plat de fruits de mer français appelé Siouçais.

Les restaurants de ce type prospèrent dans les zones urbaines où les gens croient tout ce que les médias leur disent. La Croix ne fait pas exception à cette règle, toujours peuplé de has been, would be ou pseudos qui cherchent à impressionner les autres.Jacqueline est toujours présente à l'heure du dîner, faisant la causette aux clients dans l'une de ses extravagantes tenues. Elle prétend être française mais ses traits la trahissent. En réalité son père est franco-algérien et sa mère franco-vietnamienne.

Sourcebook de Night City

La Croix est situé dans le centre-ville de Night City.

Advertisement