Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Kyoto fût la capitale du Japon pendant près d'un siècle, c'est une ville historique.

La meilleure zone pour faire du shopping est sur la rue Kawaramachi, de l'avenue Shijo à l'Avenue Nijo. Cette zone est une véritable galerie marchande, remplie de petites boutiques (vendant de tout aux nouveaux cyberwares). C'est également un bon endroit pour voir les nouveaux Rockers indépendants dans les clubs Reggae.

Histoire[]

Capitale pendant plus d'un millénaire (de 794 à 1868), Kyōto (litt. « Ville capitale ») a eu plusieurs noms à travers les siècles en commençant par Heian-kyō (litt. « Capitale tranquille et paisible »), puis Miyako (litt. « La capitale », et ensuite Saikyō (litt. « La capitale de l'Ouest ») après que la résidence impériale ait été déplacée à Tokyo lors de la Restauration de Meiji en 1868. La phrase contemporaine sekai no Kyōto (litt. « Le monde de Kyoto ») reflète l'accueil de la culture japonaise à l'étranger et la tentative propre de Kyoto de suivre son temps. Néanmoins, Kyōto est le centre de la culture japonaise traditionnelle et du bouddhisme, ainsi que des produits et des textiles parfaits. Le profond ressenti des japonais pour leur culture et leur héritage est représenté par la relation spéciale avec Kyōto ; tous les japonais veulent aller à Kyōto au moins une fois dans leur vie, et où presque l'équivalent du tier de la population japonaise visite la ville chaque année. Plusieurs temples historiques et jardins de Kyōto furent collectivement ajoutés au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1994.

Arrondissement de Kyoto[]

La ville de Kyoto dans la préfecture de Kyoto au Japon, est disposée en onze arrondissements.

Arrondissements de Kyoto
Nom Japonais Établissement Code national de municipalité
Fushimi-ku 伏見区 1931 (par fusion des municipalités environnantes) 261092
Higashiyama-ku 東山区 1921 (séparé de Kamigyō) 261050
Kamigyō-ku 上京区 1879 (l'un de deux arrondissements originaux) 261025
Kita-ku 北区 1955 (séparé de Kamigyō) 261017
Minami-ku 南区 1955 (séparé de Shimogyō) 261076
Nakagyō-ku 中京区 1929 (séparé de Kamigyō et Shimogyō) 261041
Nishikyō-ku 西京区 1976 (séparé d'Ukyō 261114
Sakyō-ku 左京区 1929 (séparé de Kamigyō) 261033
Shimogyō-ku 下京区 1879 (l'un de deux arrondissements originaux) 261068
Ukyō-ku 右京区 1931 (par fusion des municipalités environnantes) 261084
Yamashina-ku 山科区 1976 (séparé de Higashiyama) 261106

Climat[]

Kyōto est très joli au printemps et en automne. La saison des pluies (juin - juillet) dure trois ou quatre semaines ; les étés sont chauds et humides. L'hiver apporte deux ou trois neiges. La température moyenne annuelle de Kyōto est d'environ 15 °C, le mois le plus chaud est août avec une moyenne de 27 °C et le plus froid est Janvier avec 3 °C. La moyenne des précipitation est de 1,574 millimeter.

Floraison des cerisiers[]

Floraison des cerisiers à Kyoto

Floraison des cerises à Kyoto en 2040.

La floraison des cerisiers (sakura) se produit généralement la dernière semaine de mars et les deux premières semaines d'avril à Kyōto (approximativement du 20 mars au 14 avril). C'est généralement le 1er avril à Kyōto.

Économie[]

Le tourisme forme la base de l'économie de la ville grâce aux sites culturels visités par des groupes scolaires et les touristes étrangers. Kyōto est renommé pour son abondance de sa délicieuse nourriture.

Advertisement