Wiki Cyberpunk
Advertisement

La France, en Europe de l'Ouest, regroupe les cités médiévales, les villages alpins et les plages de Méditerranée. Paris, sa capitale, est connue pour ses maisons de mode, les musés d'arts classiques comme Le Louvre, et des monuments comme la Tour Eiffel. Le pays est aussi renommé pour ses vins et la cuisine raffinée. Les dessins de la grotte de Lascaux, le théâtre romain de Lyon et l’immense Château de Versailles attestent de sa richesse historique.

Histoire[]

C'est un grand melting-pot de pays, avec une grande variété de gens, de paysages et de sons. L'histoire de la France remonte à des milliers d'années, mais le pays et son peuple n'ont cessé de changer. Les gens qui vivent ici aujourd'hui ne ressemblent pas ou très peu à ceux qui ont construit le pays, ou même les cinq bâtiments les plus anciens, et les Français sont très fiers. Les Français sont très fiers. En parlant de la France, vous aurez probablement droit à une greffe de visage, et des ennemis redoutables s'uniront pour le plaisir de vous faire entrer. Et si l'anglais est la langue officielle de l'Europe, si vous parlez l'anglais à un Français dans la rue sans au moins essayer le français, il vous ignorera, vous traitera comme un barbare ou fera semblant de ne pas vous comprendre. Ce n'est pas l'Allemagne avec son attitude "tout ferme à minuit, parce qu'il y a du travail le matin". Dans les villes, il y a de nombreux bars, cafés et restaurants qui sont ouverts 24 heures sur 24. Même dans les petites villes, il y a généralement un café qui est ouvert toute la nuit. Les Français apprécient trop leur nourriture et leur boisson pour laisser le temps de la journée se mêler à leur plaisir.

La plupart des commentateurs considèrent la France d'un point de vue politique et économique. Après tout, sortant d'une période de déclin, la France (qui est encore le seul rival vaguement crédible de la domination allemande en Europe) commence à défier son voisin, animée d'un nouveau nationalisme et d'une grande confiance en elle.

Pendant longtemps, la France s'est joyeusement jointe au passe-temps européen qui consiste à se battre sous la direction des souverains. Puis, il y a plus de deux cents ans, le peuple français a mené une guerre révolutionnaire sanglante contre l'aristocratie et a changé toutes les règles.

Quelques années plus tard, ils ont heureusement laissé Napoléon devenir empereur et ont tout remis en place. Napoléon a fait de son mieux pour s'emparer de l'Europe, mais il a échoué. Il a été piétiné par la réaction habituelle de l'Europe face à quiconque essayait de les contrôler, ceux qui n'avaient pas encore été pris, se sont ligués contre lui.

Pendant le reste du XIXe siècle", la France a alterné entre le statut de république et celui d'arbitre. Lors de sa dernière tentative d'empire, elle a déclaré la guerre à la Prusse et s'est fait sérieusement battre, ce qui l'a amenée à adopter le concept de république. Dans les deux cas, la France a été partiellement occupée par les Allemands avec une grande perte de fierté nationale, mais leur camp a gagné les deux fois, ce qui leur a permis de se sentir mieux.

Après la seconde guerre mondiale, la France est dirigée par la IVe République, mais celle-ci s'effondre sous la pression interne et la perte embarrassante de deux de ses principales colonies : l'Indochine (devenue le Vietnam) et l'Algérie.

La France s'en sort avec la Cinquième République, qui dirige les choses jusqu'à l'apparition de la peste. La France redevient alors l'un des premiers pays d'Europe, à l'origine de la création de la Communauté européenne. A cette époque, une vague d’immigration surgit en provenance principalement d'Afrique du Nord. En effet, la France a fait le choix de réquisitionner des hommes issus de ses colonies pour grossir les rangs de la 1ère Guerre Mondiale, maintenir l’ordre dans les rues allemandes durant l’occupation et reconstruire le pays après la 2nd Guerre Mondiale également. La France a construit des ghettos pour les loger, mais elle n’a pas pu leur empêcher d’avoir une vie. Leurs familles les ont donc rejoint, d’autres ont refait leur vie en France en se mariant et en ayant des enfants. Ces hommes ont été forcés de protéger et servir le pays qui les a détruit et ensuite, les partis politiques français nationalistes « combattent » l’immigration alors que ce ne sont que les conséquences de leurs actes. La pression démographique et le chômage ont entraîné de nombreux problèmes raciaux et même des émeutes dans certaines villes. La peste a frappé la France de plein fouet en 2000. Près d'un million de personnes sont mortes. Elle a donc un peu uni le peuple et lui a donné un sujet de préoccupation plus important que les simples désaccords raciaux, mais beaucoup de gens ont souffert.

Après la peste, la sixième république est née, une alliance malsaine entre le gouvernement, les entreprises, les syndicats, les universités et même l'armée. Elle a permis d'accomplir le travail, de remettre France sur pied, mais elle n'avait pas de style, pas de vie. La sixième République était une agence de reconstruction, un régime corporatiste global qui reliait toutes les institutions restantes du pouvoir organisé : la bureaucratie, les grandes entreprises, les syndicats, l'armée. Mais la VIe République, aussi efficace soit-elle, ne pouvait pas se réformer. Tant de ces énergies se sont tournées vers l'intérieur, vers l'épanouissement personnel, le développement et l'ambition. L'art français a acquis un nouveau pouvoir, avec l'école de graffiti de Toulon-Toulouse admirée et imitée dans le monde entier. Les écoles du soir ont été inondées de participants et son taux de doctorats par habitant était sans précédent.

En 2010, la France était riche, plus riche que jamais. Selon certains indices, elle rivalisait même avec l'Allemagne. L'humeur populaire est devenue de plus en plus dynamique, affirmée, aventureuse. Les gens voulaient du changement, ils voulaient de l'action. En 2010, le peuple français en a eu assez et des émeutes ont encore éclaté dans les rues.

En 2014, la septième République est née, la grande masse technologique que nous utilisons aujourd'hui pour éviter de prendre des décisions politiques. Elle nous permet d'avoir un plus grand poids dans les décisions européennes que la plupart des autres électorats nationaux ; nous pouvons voter sur ce que nos conseillers doivent faire chaque fois qu'un problème se pose. Qui sait, peut-être que ça durera

Culture[]

La France est un pays qui, depuis quelques centaines d'années, est en proie au changement et à la révolution. Il n'y a pas de culture française en tant que telle, mais un mélange vivant de cultures du passé et du présent, ce qui rend sa définition très difficile.

Ici, le souci du détail de l'Europe du Nord-Est rencontre le flair stylistique de l'Europe du Sud. L'ancienne race celtique s'est mêlée aux Francs, aux Vikings et aux Arabes d'Afrique du Nord. Au fil des ans, ces lignées se sont mélangées en France, si bien qu'il est souvent impossible de dire de quelle lignée une personne provient.

Arts[]

Pendant des années, Paris a été la capitale mondiale de l'art et a attiré des peintres, des sculpteurs, des architectes, des écrivains et des musiciens de partout. Au cours du XXe siècle, de nombreux artistes ont été attirés par le quartier des artistes, sont tombés amoureux de la France et y sont restés, souvent en s'installant dans des fermes du pays. Ces artistes sont alors devenus les foyers de communes artistiques tentaculaires qui ont influencé la communauté artistique européenne jusqu'à aujourd'hui.

La France, c'est avant tout la peinture de rêve, cette version particulièrement européenne de la quête générale de style et d'avant-garde de l'ère du cyberpunk. À l'origine, ce sont les Goldenkids, une élite de propriétaires de cartes de crédit qui s'ennuyaient et qui cherchaient à construire une légende pour donner un sens à leur vie douce et facile. Dans une certaine mesure, cela s'est généralement étendu à toute la pyramide sociale, mais ce sont les Français qui sont les plus accros à la "peinture".

Gastronomie[]

Ah, maintenant nous passons à l'aspect le plus important, le plus crucial de la culture française - la nourriture et la boisson. La bonne nourriture et le bon vin sont essentiels au bonheur en France. Un gouvernement qui gâche la disponibilité de l'un ou l'autre n'a aucune chance de survie, il y aura des émeutes en un rien de temps. Aucune réunion d'affaires n'est complète sans plusieurs plats et quelques bouteilles de vin. Le vin est une religion ici. Oui, certaines personnes préfèrent boire de la bière ou des spiritueux, mais le vin est un élément essentiel de la vie. Les enfants sont élevés avec du vin. Les jours fériés sont organisés lors des grandes fêtes du vin dans les régions viticoles.

Beaucoup de gens attribuent la passion française pour la vie au vin. Les Français ont juste cette façon de faire. Ils ne cachent pas leurs sentiments derrière un masque comme les Britanniques ou les Japonais. Ils ne projettent pas de fausse jovialité comme les Américains. Au contraire, ils exagèrent leurs émotions, ils s'assurent que vous ne pouvez pas vous tromper sur leurs sentiments.

Les Français doivent tout exagérer. Le sport doit être passionnant, de préférence dangereux. L'art doit être nouveau, sensationnel. La nourriture doit être un événement, pas seulement un aliment.

Tout cela fait partie de la joie de vivre, profiter pleinement de la vie et s'en délecter. La vie est une aventure et les Français aiment les aventures.

Un nouvel état d'esprit[]

Cyberpunk 2020 - Eurosource Plus - France en 2020

Alors pourquoi la "peinture" a-t-elle connu un tel succès en France ? Réponse habituelle : au bon endroit, au bon moment. Au début des années 2000, la France était occupée à se reconstruire après la peste. D'une certaine manière, c'était une bénédiction, car elle apportait le genre de problème plus important qui éclipsait les grondements raciaux qui auraient pu résulter des immigrations massives en provenance d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Avec une population qui n'est plus qu'une minorité de Français caucasiens de sang pur, le pays présente un niveau d'harmonie raciale extraordinaire.

Pour les Français, être français est plus important qu'être européen, bien que la plupart d'entre eux se sentent également de bons Européens. Les Français ont toujours trouvé des moyens de contourner les décisions des autres pays, y compris celles de la CE. Oui, les Français sont l'un des plus grands partisans de la CE, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont d'accord avec tout ce qu'elle décide. Pendant des années, le gouvernement français a soutenu l'industrie française au mépris des décisions communautaires et a insisté pour n'utiliser dans son armée que du matériel fabriqué en France. Les Français savent très bien se traîner les pieds ou tout simplement ignorer les décisions qu'ils n'aiment pas. Tout cela fait partie du fait d'être français, vraiment.

Géographie[]

La France est le plus grand pays d'Europe, le cœur de l'Europe occidentale. Elle a, hélas, encore des problèmes avec tout cela, car elle possède la plus grande amplitude climatique de tous les pays d'Europe : de la Méditerranée au sud à la mer au nord, du désert aride à l'ouest aux Alpes à l'est. Plaines basses au nord et à l'ouest, collines et montagnes au sud et à l'est. Le centre du nord est le bassin parisien, qui représente plus d'un tiers de la superficie.

Il y a une énorme différence entre les zones urbaines et rurales. Les zones urbaines sont très urbaines : hi-tech, bondées, et occupées par des bâtiments modernes. Les zones rurales sont très rurales, tranquilles, et de nombreux bâtiments sont de style XVIIIe siècle ou plus ancien (et peut-être même de la réalité). Le business se déroule toujours, mais à un rythme complètement différent de celui des villes. Il se déroule généralement à une table à l'extérieur du café de la ville, autour d'une ou deux bouteilles de vin.

Activités[]

Agriculture[]

La France possède la plus grande superficie de terres arables d'Europe et produit plus de nourriture qu'elle n'en utilise. Elle produirait encore plus de nourriture si les Français étaient prêts à modifier leurs lois pour autoriser les grandes entreprises agricoles, mais ce n'est pas le cas, car ils aiment avoir leurs petites fermes familiales pittoresques et inefficaces.

Industrie[]

Son industrie, en revanche, est assez moderne. Les Français n'ont jamais été les plus grands innovateurs du monde, mais ils ont toujours su prendre les idées des autres et les faire vivre. Il y a un vieux dicton qui dit que les Français sont toujours les seconds. En général, ils améliorent le style et la sensation d'un objet ou le réduisent à l'essentiel pour le rendre moins cher pour le grand public. Les Français et leur gouvernement préfèrent acheter des produits fabriqués en France s'ils le peuvent, bien qu'ils ne soient pas aussi agaçants que d'autres pays (comme l'Allemagne).

Villes[]

Paris[]

Cyberpunk 2020 - Eurosource Plus - Carte de Paris

Plan de Paris

Ville de rêves, mais qui ne dort jamais. Paris gay.

Tout comme Londres est la Grande-Bretagne et Berlin l'Allemagne, Paris est la France. D'une certaine manière, Paris vous donne une bonne idée de ce qu'est l'Europe entière.

Comme Londres et Berlin, Paris est un mélange merveilleux et tentaculaire de l'ancien et du nouveau. On y trouve de nombreux grands bâtiments anciens (et encore plus de bâtiments moins grands) datant de plusieurs siècles. Ils sont mélangés à des bâtiments plus modernes de manière désinvolte, presque au hasard. On ne peut jamais savoir ce qui se trouvera au prochain coin de rue. S'agira-t-il d'une rangée d'appartements du XVIIIe siècle, d'un immeuble moderne déprimant ou d'une étrange expérience du XXe siècle ? Est-ce que cela a de l'importance ? Ils font tous partie d'un tout, et ils s'intègrent tous là où ils se trouvent. Le gouvernement s'est lancé dans une course à la rénovation ces derniers temps et de nombreux vieux immeubles ont été remplacés par des immeubles plus récents, "meilleurs et plus efficaces".

Le centre de Paris est un conglomérat de nombreux types d'immeubles regroupés. Les usines côtoient les hôtels et les musées. Les banlieues environnantes sont de mieux en mieux organisées au fur et à mesure que l'on s'éloigne.

Paris a jouxte la ville de Montreuil, où se trouvent le village gouvernemental et l'arche de la CE.

Il y a les bidonvilles en périphérie du centre ville, mais ils ont une étincelle, une vie à part. Et si la vie y est bon marché et rapide, elle a de la vigueur. Les gens ne sont pas là parce qu'ils aiment la vie là-bas, ils sont là jusqu'à ce qu'ils puissent aller ailleurs. Ce n'est pas parce qu'ils sont au bas de l'échelle en ce moment qu'ils ont l'intention de rester et qu'ils travaillent le plus souvent à leur ascension et à leur départ chaque jour. Certains y parviennent, mais malheureusement, beaucoup n'y parviennent pas.

Paris a de nombreuses sous-cultures. Ils se mêlent librement et se mettent rarement dans les pattes les uns des autres. Les monstres de la violence passent le plus clair de leur temps à être violents entre eux. En général, tout le monde passe du temps avec ses pairs, et avec les gens ordinaires bien sûr.

Il y a les cryptos, des bandes de jeunes qui explorent les vieilles cryptes et les tunnels sous la ville, en utilisant les anciens tunnels du métro. Beaucoup ont l'impression qu'ils ne vivent vraiment que lorsqu'ils explorent un nouveau tunnel, sans savoir où il va se terminer et ce qu'ils vont trouver. Ce sont des gens qu'il est bon de connaître, ils peuvent vous emmener n'importe où dans la vieille ville, vous donner accès à des lignes de données privées soi-disant sécurisées, et bien d'autres choses.

Cyberpunk 2020 - Eurosource Plus - Vue de Paris en 2020

Paris en 2020

Et les artistes ? Des groupes d'artistes qui se font concurrence dans des lieux publics tels que les parcs. Ils font des spectacles, et exposent leurs œuvres. La victoire revient à celui qui suscite le plus d'intérêt auprès du public et qui vend le plus d'œuvres.

Ensuite, il y a les gangs de rue habituels avec leurs guerres de territoire et leurs codes d'honneur. Paris semble avoir plus que sa part concernant les gangs de mode, des gangs qui rivalisent uniquement sur le style vestimentaire et qui attaquent parfois physiquement ceux qui entrent sur leur territoire et dont le sens du goût les effraie.

Paris a la réputation d'être la ville des artistes. Le truc avec une telle réputation, c'est qu'elle se remplit d'elle-même. La réputation attire les artistes, les artistes renforcent alors la réputation. Les artistes affluent par milliers dans la ville. La plupart y viennent pour une courte période, un an ou deux, mais beaucoup y restent.

Les artistes sont des expérimentateurs, des rêveurs. Ils sont constamment à la recherche de quelque chose de nouveau, quelque chose qui attirera l'attention du public et le tiendra en haleine : Paris compte de nombreux artistes. Parfois, il semble que chaque Parisien soit un artiste et que Paris soit une grande expérience artistique

Paris est une grande ville pour le business. Où peut-on trouver d'autres acheteurs qui veulent des aéroglisseurs à la pointe de la technologie, juste pour pouvoir les peindre en jaune et les utiliser pour livrer des croissants et du pain frais et chaud ? Paris est vivante, c'est une ville qui respire et dont la vie ne ressemble à aucune autre ville au monde.

Références[]

GALEOTTI, M. Eurosource. 1st ed. Berkeley CA: R. Talsorian Games, 1991

RAMOS, J. Eurosource Plus. 1st ed. Berkeley CA: R. Talsorian Games, 1995

Advertisement