Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013Icon.pngLogo Cyberpunk 2020.png

Les fixers sont des tireurs connectés, des passeurs, et des courtiers d'informations qui font leur commerce sur le marché noir, comme Lenny Nero du film Strange Days. Étant donné qu'ils ont le bras long sur les va-et-vient des rues, ils peuvent localiser, acquérir, connaître une personne, un lieu ou une chose désirée dans leur champ d'action.

Qui sont-ils ?[]

Vous avez vite réalisé que vous n'obtiendrez jamais un boulot dans une Corporation. Et vous ne pensiez pas non plus être assez costaud pour devenir un Solo. Mais comme punk à la petite semaine, vous saviez que vous étiez doué pour découvrir ce que les autres gens voulaient et comment le leur procurer. Contre menue monnaie, bien sûr. Maintenant vos affaires ont dépassé le stade de l'amateurisme pour la grande échelle. Peut-être que vous faites traverser la frontière à des armes illégales. Ou vous volez et revendez des fournitures médicales aux Corporations. Peut-être que vous êtes un courtier en talents, jouant les agents pour des Solos et des Runners de haut vol ou même louant les services de toute une horde de Nomades pour couvrir les contrats d'un client. Vous achetez et vendez les faveurs comme un parrain de la Mafia à l'ancienne. Vous avez des contacts dans les milieux des affaires et de la politique. Vous ne le faites pas directement, bien sûr. Non, vous utilisez vos contacts et alliés qui font partie d'une vaste toile d'intrigue et de coercition. S'il y a un nightclub chaud dans la ville, vous y avez des parts. S'il y a de nouvelles armes de classe militaire dans la Rue, vous les y avez amenées. Si une guerre corporative se calme, vous êtes en train de joueur les médiateurs entre les deux parties en gardant un œil sur une opportunité.

Mais vous ne faites pas tout cela uniquement pour l'argent. Si quelqu'un doit attendre que les choses se tassent, vous le cachez. Vous trouvez des logements lorsqu'il n'y en a pas et vous amenez de la nourriture lorsqu'il y a un blocus. Peut-être que vous le faites parce qu'ils vous en seront redevables plus tard, mais vous n'en êtes pas sûr. Vous êtes un tiers Robin des Bois et deux tiers Al Capone. Dans les années 90, on vous aurait appelé Maître du Crime. Mais ce sont les années 2010, fragmentées, vicieuses et dangereuses.

Maintenant on vous appelle Fixer.

Capacités spéciales[]

Indic : La capacité d'obtenir des informations sur les milieux louches et sur des réseaux. Avec cette compétence, le Fixer peut découvrir des rumeurs ou des informations, localiser des personnes ou des objets disparus, faire circuler de fausses rumeurs dans les rues, trouver des indices et des coups intéressants à faire.
Advertisement