FANDOM

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Sabotage ? Constamment. Corruption ? La routine. Chantage ? Commun. Promotion par assassinat ? Toujours une possibilité

View From the Edge

Les entreprises sont des multinationales géantes qui dominent le paysage du Cyberpunk. Il peut s'agir de simples entreprises médiatiques ou de sociétés de sécurité internationales, la seule chose dont vous devez vous souvenir est qu'elles tueront toute personne qui se mettra en travers de leur chemin.

Vue d'ensemble Modifier

Dans le monde du Cyberpunk, les entreprises sont l'une des choses les plus importantes dans la vie de tous les jours. Tout comme les entreprises du monde réel du 21ème siècle, ce sont des conglomérats mondiaux qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, achetant, vendant ou fournissant des services à de nombreuses personnes dans le monde entier. Contrairement aux entreprises d'aujourd'hui, leurs méthodes de fonctionnement sont radicalement différentes. Le monde des affaires a changé : votre collègue vous poignarde métaphoriquement dans le dos pour aller de l'avant. Chantage, extorsion, corruption, enlèvement, espionnage et assassinat sont monnaie courante dans le monde des cols blancs d'aujourd'hui. Les petites sociétés agissent généralement au-dessus de la loi, alors que les sociétés qui réussissent le mieux sont les sociétés de droit.

Dans le monde sombre et dangereux du Cyberpunk, les entreprises fonctionnent plus comme de petites nations que comme des entreprises. Les PDG ressemblent davantage à des monarques, s'accrochant au pouvoir aussi longtemps qu'ils le peuvent et se servant de l'entreprise pour faire ce qu'ils veulent. Les scandales sont balayés et les prises de pouvoir sont traitées rapidement avec une balle. Les membres subalternes doivent constamment surveiller leurs arrières, les employés de niveau inférieur n'ayant qu'une chance pour leur travail, et les employés de niveau supérieur prêts à s'accrocher au leur avec une force mortelle.