Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020Icône Cyberpunk RED

La Présidente Elisabeth Kress était la présidente des États-Unis.

Résumé[]

Elisabeth Kress est née dans un petit hôpital des Forces Aéroportées d'Okinawa. Son père était un major de l'USAF, un officier distingué possédant vingt ans de carrière. À l'âge de vingt-deux ans, Elisabeth fut diplômée de l'Académie des Forces Aéroportées de Colorado Springs ; une carrière pleine de promesses l'attendait dans l'armée. Après huit ans à peine, elle s'était élevée au grade de colonel et commandait une des unités du NORAD. Quand le Roc s'écrasa, Kress revenait de vacances, d'où elle avait été rappelée du fait de la tension qui crossait entre la CEE et les USA. Elle se trouvait à moins de cinq kilomètres, au volant d'une jeep, quand le roc d'écrasa. L'explosion la fit sortir de la route et lui perça les tympans, la laissant sourde. C'est un vrai miracle qu'elle ait pu survivre, mais les montagnes la protégèrent dans la majeure partie de l 'explosion.

Après cela, elle se retrouva l'officier le plus gradé du NORAD. Bien qu'on lui offrît de la démobiliser, elle resta et supervisa la longue reconstruction du commandement militaire supérieur. Une fois sa tâche monumentale achevée, elle prit sa retraite de l'armée. La popularité que lui conférait son titre de « Dame du NORAD » ne tarda pas à la propulser dans la politique.

Après un long mandat de Sénateur dans état d'adoption du Colorado, Kress se vit proposer la Vice Présidence en 2016. Le discours d'acceptation qu'elle prononça lors de la convention, intitulé « Rebâtir le Rêve », remporta un énorme succès. Quand l'ancien Président Blair tomba malade en 2018, Elisabeth Kress prononça son serment de Président le 14 avril 2019.

Ses manières désinvoltes et sa façon précise de parler en ont fait une Présidente populaire. Nombreux sont ceux s'attendant à sa victoire lors des prochaines élections, bien qu'elle ait un adversaire sérieux en la personne de Gerald Hasting, un homme soutenu par les corporations.

En 2045, Kress est connue pour son honnêteté, son impartialité, et sa fermeté, faisant face aux entités menaçant la souveraineté américaine, comme l'Alaska. Sa présidence a duré plus de vingt ans, remportant quatre élections, elle a réussir à maintenir les États-Unis malgré les guerres et l'effondrement.

Statistiques[]

INT : 9 ; SF 10 ; MV 6 ; BT 7 ; CON 7 ; REF 7 ; TECH 9 ; CH 7 ; EMP 9

Compétences[]

Commandement Charismatique +9, Perception +9, Éducation +7, Habillement & Style +5, Composition +7, Persuasion +8, Éloquence +8, Social +9, Histoire +6, Bibliothèque +8, EXP : Officier Militaire +7, EXP : Sciences politiques +6, EXP : Politique Américaine +6, EXP : Gouvernement Américain +8.

Cybermatériel[]

Audio avec Liaison Radio à Bande Étroite, Réducteur de Niveau, Brouilleur, Éditeur de Sons.

Notes[]

Dans Cyberpunk 2020, Kress a été élue et fait son serment en 2019, mais dans Cyberpunk Red, la date de son élection est en 2021.

Advertisement