Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Bienvenue au service Delamain. Laissez vos problèmes sur le trottoir.

— Slogan Delamain., Cyberpunk 2077

Delamain est un service de transport à Night City en 2077.

Histoire[]

Delamain propose des services de transport grâce à ses taxis spécialisés, pilotés par l'intelligence artificielle, se targuant d'assurer le transport de et vers n'importe quel endroit de Night City pour des tarifs raisonnables.

La société était autrefois une société de taxi « ordinaire » avec des conducteurs humains, mais les déceptions des chauffeurs embauchés ont forcé la direction à adopter une IA pour les remplacer. L'IA, nommée Delamain d'après le nom de la société, a très vite dépassé les attentes de la direction, et a ensuite continué à les dépasser jusqu'à ce qu'elle rachète l'entreprise à ses propres propriétaires. Normalement, le NCPD se serait empressé de maîtriser et de mettre hors d'état de nuire l'IA jugée malhonnête, mais les services de Delamain se sont révélés si fiables que l'existence de la société contrôlée par l'IA a été tolérée. En 2077, Delamain était le service de transport le plus largement choisi à Night City. La flotte de véhicules de la société a été modernisée chaque année pour améliorer son "Passenger Protection System (PPS)", qui est alors devenue une marque déposée.

L'utilisation d'un taxi Delamain comprend toujours une assurance maladie de base, une protection contre les attaques potentielles et une conversation avec l'un des avatars de Delamain. Les clients peuvent également passer à la formule Excelsior, qui comprend le forfait de services standard plus une couverture santé complète, le balayage médical actif des passagers, le mode combat et l'enlèvement des cadavres en cas de décès du client. Le forfait Excelsior est coûteux, mais il ne nécessite qu'un paiement unique et reste actif pour le reste de la vie du client.

Galerie[]

Advertisement