FANDOM

CyberpunkV3 Icon

Cyberpunk V.3.0, sous-titré, Roleplaying in the Dark Future, aussi connu sous 203X, est la troisième édition du populaire jeu de rôle de la série Cyberpunk par Mike Pondsmith.

Après une interruption entre le milieu et la fin des années 1990, R. Talsorian Games publia une troisième édition comme la suite de Cyberpunk 2020 et à la série Firestorm.

Résumé Modifier

Cadre Modifier

Le cadre a considérablement été mis à jour depuis les événements de la série Firestorm, qui traite de la Quatrième Guerre Corporatiste. Les conséquences de la Quatrième Guerre Corporatiste sont, la corruption généralisée du Net et d'importantes pertes de données papier, au point que toutes les données sont intangibles et que les écrits historiques récents sont en doute. Les gens croient maintenant que Richard Nixon s'est suicidé devant une caméra au lieu de démissionner et que l'exploration lunaire n'a jamais eu lieu. La guerre a également conduit à l'effondrement de nations, l'économie mondiale et beaucoup de mégacorporations de base. Ce bouleversement civil conduit à la montée des "altcults".

Disponibilit Modifier