Wiki Cyberpunk
Advertisement
Cyberoptiques

Les cyberoptiques est une synthèse de processeur numérique et de caméra. Les cyberoptiques remplacement les yeux normaux. La cybervision c'est la vision normale, mais en mieux. Les couleurs sont plus brillantes, les images plus contrastées. Et c'est juste le début.

Vous voulez voir la vie comme dans un film en noir et blanc des années 30 ? Pas de problème. Vision télescopique ou microscopique ? En option. Vision infrarouge ou en faible luminosité ? Standard chez les Solos.

Les cyberoptiques peuvent ressembler tout à fait aux yeux normaux, bien qu'une large gamme de couleur d'iris à la mode soit disponible (ambre, blanc, bourgogne et violet sont très populaires). Certaines versions sont transparentes, avec des éclats lumineux ou de petites lumières dansantes à l'intérieur. D'autres sont superchromées pour un look plus cyber. D'autres peuvent changer de couleur à volonté ou pour correspondre aux habits ou à l'environnement. Certains portent de petites marques du constructeur autour de l'iris. Les cyberoptiques avec des caméras ou des armes se chargent généralement par l'avent avec l'iris qui s'ouvre lorsqu'on appuie sur l'oeil.

Options[]

  • Infrarouge : permet de voir dans l'obscurité presque totale en utilisant les émissions de chaleur pour la réception d'image.
  • Téléoptique : c'est l'équivalent d'un téléobjectif agrandissant 20x. Il permet de voir clairement les objets disants.
  • Micro-optique : c'est l'équivalent d'un microscope de laboratoire. Il permet de voir de images microscopiques comme les empreintes de doigts, les éraflures des serrures, etc.
  • Afficheur Times Square : un scrolling vertical à lettres rouges à la limite supérieure du champ de vision, connecté soit à un logiciel d'affichage soit à une liaison radio.
  • Lunette de visée : elle projette à volonté un réticule dans le champ de vision. La lunette mesurera la distance d'objets désignés, leur vitesse de déplacement, leur direction et taille et fournira aussi divers types de réticules pour viser une cible. Si vous possédez une superarme, la lunette fera coïncider les viseurs de l'arme avec ce que vous regardez et enverra un signal "ready" lorsque la cible sera acquise.
  • Anti éblouissement : un atténuateur automatique qui compense les lumières solaires violentes, les éclairs, etc. Vous n'aurez plus jamais besoin de lunettes de soleil.
  • Amplificateur de lumière : permet de voir clairement dans des conditions de faible luminosité même par très faible clair de lune ou loin des éclairages publics.
  • Senseur de température : permet de voir les températures des objets ou des personnes. Les choses froides vont de bleu foncé à clair, les choses plus chaudes sont rouges ou oranges. Les plus chaudes de toutes sont jaunes ou blanches. Peut être utilisé pour détecter un corps chaud appuyé contre un mur dans l'obscurité ou la présence de cybernétiques (qui sont toujours plus froids que le corps).
  • Lance dards : lance-dards à deux coups d'une portée d'un mètre. Très précis. Les dards empoisonnés peuvent injecter une dose mortelle à travers une fine armure de kevlar.
Advertisement