Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Sabotage ? Constamment. La corruption ? Une routine.

View From the Edge

Les corporations sont des multinationales colossales qui dominent le paysage Cyberpunk. Elles peuvent être de simples média corporations ou peuvent être des firmes mondiales spécialisées dans la sécurité.

Résumé[]

Dans le monde du Cyberpunk, les corporations sont l'un des choses les plus importantes du quotidien. Tout comme les vraies entreprises du XXIème siècle, les corporations sont des conglomérats qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui achètent, vendent, et fournissent des biens ou des services dans le monde entier. Les corporations, et ceux qui en font partie, s'efforcent de réussir par tous les moyens possibles. La culture féroce des entreprises n'est plus une métaphore, désormais, le chantage, l'extorsion, la corruption, le kidnapping, l'espionnage et les assassinats sont devenus monnaie courante dans le monde des cols blancs. Les petites corporations agissent généralement au-dessus la loi, tandis que les corporations à succès sont la loi.

Dans l'univers sombre et dangereux de Cyberpunk, les corporations fonctionnent plus comme des états que des entreprises. Les PDG s'apparentent davantage à des monarques, gardant le pouvoir autant qu'ils le peuvent, et utilisant la société pour faire leurs offres. Les scandales sont écartés et les prises de pouvoir sont rapidement traitées avec une balle. Les membres juniors doivent constamment surveiller leurs arrières, avec des employés de niveau inférieur qui n'attendent qu'une chance pour prendre leur travail et des employés de niveau supérieur prêts à s'accrocher avec la force létale s'il le faut.

Histoire[]

Après l'effondrement des marchés mondiaux de 1993, beaucoup de corporations ont été confrontés à la banqueroute. Beaucoup de grandes corporations qui ont survécu sont devenues encore plus grandes. Dans le cas de la corporation Arasaka, elle n'a pas survécu, elle a profité de ce chaos pour posséder davantage de petites corporations.

Types de Corporations[]

Média corporations[]

Les média corporations sont d'immenses conglomérats qui contrôlent les ondes du monde entier. Composés de milliers d'agences de presse, de studios de divertissement et d'éditeurs, les corporations s'assurent que seules les bonnes nouvelles passent à l'antenne. Beaucoup de socio-analystes suspectent les plus grandes média corporations d'avoir des liens étroits avec les gouvernements du monde entier, et si c'est n'est pas le cas, ce n'est qu'une question de temps.

  • Network News 54 - Agence de presse 24/7 aux États-Unis.
  • World News Service - Agence de presse 24/7 présente dans le monde entier.

Agri-corporations[]

Industrie[]

Informatique[]

Science[]

Forces armées[]

Services[]

  • Trauma Team International - Spécialisée dans les services paramédicaux, qui ferait n'importe quoi pour aller assister un client blessé.
  • R.E.O Meatwagon - Concurrent de Trama Team qui s'occupe plus des cadavres que de sauver des vies.
  • Orbital Air - Transport de passagers et de matériels en orbite et maintenance des installations commerciales orbitales.
  • Infocomp - Banque de données corporatiste qui utilise les meilleurs détectives privés pour déterrer les secrets d'un client.
  • Merrill, Asukaga & Finch - Firme d'investissements
Advertisement