Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Peu de gens quittent le monde des corporations en vie, et moins encore en conservant leur âme. Vous avez connu ça : vous avez contourné les règles, exploité des secrets et utilisé des informations comme des armes. Personne ne joue à la loyale. Il y a ceux qui gagnent, et ceux qui perdent.

— Description du parcours Corpo, Cyberpunk 2077

Corpo, ou Corporate, est l'un des trois parcours proposés dans Cyberpunk 2077.

Résumé[]

Corpo, avec Gosse des rues et Nomade, est l'un des trois parcours proposés dans Cyberpunk 2077, qui définit les antécédents de V pendant le jeu.

Les corpos sont plus à l'aise dans la salle du conseil d'administration après avoir gravi les échelons de la société Arasaka. En tant que tel, cela donne souvent l'avantage de pouvoir lire les gens et de pouvoir lire entre les lignes lorsqu'on essaie de faire des affaires avec eux.

Au cours du prologue, V commence comme un(e) jeune employé(e) prometteur(se) (numéro d'identification : NC770416) travaillant dans la division de contre-espionnage d'Arasaka, actuellement chargé(e) de nettoyer une fuite préjudiciable concernant un incident survenu à Francfort qui a mis en péril la position d'Arasaka auprès de l'Agence Spatiale Européenne. Le supérieur de V est Arthur Jenkins qui convoite une promotion récemment accordée à sa rivale Susan Abernathy. L'histoire prend un virage à l'attendu, car une série d'événements en cascade conduisent à des coups de poignard inattendus.

Missions associées[]

Choix de dialogue uniques[]

Acte 3[]

  • Where Is My Mind?
    • V peut reprocher à Johnny Silverhand d'à nouveau accuser Arasaka.
    • V peut dire à Sachiko Kusama qu'il/elle connaît les limites de son corps et qu'il ne pas tenir longtemps sur le test d'effort. Kusama répondra que les tests sont nécessaires et qu'ils doivent être faits.
    • V peut demander à Goro Takemura si Hanako Arasaka voulait lui parler. Takemura répondra qu'elle l'a déjà oublié(e) et que c'est la clinique qui l'a appelé, disant qu'il fallait que V parle à quelqu'un qu'il/elle connaît.

Contrats et missions annexes[]

  • Contrat : Le syndicat contre-attaque
    • V peut dire à la réceptionniste qu'il/elle vient débarrasser des documents. Elle dira qu'elle ira se renseigner, laissant ainsi le bureau libre.
Advertisement