Wiki Cyberpunk
Advertisement

Tout le monde sait qu'à la suite de leur violente guerre civile. La Corée était enfin unie. Cependant, cela ne veut pas dire que tous leurs jours sont maintenant heureux et ensoleillés.

Pacific Rim

La République Unie de Corée est un pays asiatique, créé après la victoire de la Corée du Sud dans la Seconde Guerre de Corée en 2005. Après la victoire, le pays fut réunifié et un président a été élu pour représenter le nouveau pays.

Gouvernement[]

Les pouvoirs exécutifs et législatifs fonctionnement principalement à l'échelle nationale, bien que différents ministères du pouvoir exécutif exercent également des fonctions plus locales. Les autorités locales sont semi-autonomes et comprennent leurs propres corps exécutif et légaux. Le pouvoir judiciaire quant à lui agit au niveau national et local. La structure du gouvernement coréen du sud est déterminé par la Constitution de la République de Corée. Ce document a été modifié plusieurs fois depuis sa première promulgation en 1948 (pour plus de détails, voir l'Histoire de la Corée du Sud). Cependant, il a gardé une grande partie de ses caractéristiques. Le pays a toujours eu un système présidentiel (avec une relative indépendance du chef de l'exécutif) sauf lors de la Seconde République de Corée du Sud.

Comme pour la plupart des systèmes stables à trois pouvoirs, un système minutieux de contrôles et de contrepoids est en place. Par exemple, les juges du Conseil Constitutionnel sont nommés en partie par l'exécutif et une autre par le pouvoir législatif. De même, quand une résolution de destitution est adoptée par les législateurs, elle est envoyée au pouvoir judiciaire pour avoir une décision finale.

Société[]

La culture de la Corée est issue de l'héritage culturel et historique coréen mais aussi celui de la Mandchourie du sud, c'est l'une des plus ancienne culture au monde. Les coréens ont transmis leurs récits traditionnels de différentes façons. Depuis 2005, l'états coréens du nord et sud sont réunifiés après que la guerre ait libéré les coréens du nord du régime. La pratique coréenne du chamanisme est profondément ancrée dans la culture coréenne. Sous un même drapeau, la Corée Unie est désormais capable de partager ses terres et de créer de nouvelles structures. La Corée Unie est le second pays le plus avancé de l’alliance du Poutour du Pacifique.

Économie[]

Industries Sungan[]

Siège social : Séoul, Corée Unie

Bureaux régionaux : Pusan, Kobe, Yokohama, Los Angeles, Night City, et Berlin

Nom et emplacement des principaux actionnaires : Sun UnSuk, Séoul. 45 % des actions totales

Nombre d'employés dans le monde : 400 000

Vue d'ensemble :

Sungan est la plus grande zaïbatsu parmi les corporations d'avant la Seconde Guerre de Corée. Ils ont soutenu le Général I bien avant qu'il arrive au pouvoir, et les a mené à la victoire. Après la mort du Président I, Sungun s'attendait à

Militaire[]

Les forces armées de la République de Corée Unie est le corps militaire de la Corée Unie, c'est l'une des armées les plus actives du monde avec un nombre s'élevant à 7,45 millions de personnes en 2045. C'est la deuxième plus grande armée de l'alliance du Pourtour du Pacifique.

Chronologie[]

1990[]

  • 1994
    • Monde - le krach boursier de 94 paralyse les gouvernements européens et américain.
  • 1995
    • Japon - « Grande Unification des Ministères et des Agences » est réalisée. L'influence politique d'Arasaka et des parties de droits augmente.
  • 1996
    • Asie - L'armée américaine au Japon et en Corée se retire et retourne sur le continent américain.
  • 1999
Advertisement