Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020

Les Cops peuvent aussi être des détectives privés, des cops de quartier, que des agents gouvernementaux. En tant que figures d'autorité, ils ont la capacité d'intimider ou de contrôler les autres.

Qui sont-ils ?[]

Dans l'ancien temps, ils se contentaient de tirer sur les flics. Maintenant vous pouvez vous estimer heureux si vous vous en tirez avec quelques coups. Ces temps-ci la Rue est devenue glauque, remplie de nouvelles drogues, nouveaux gangs, nouvelles armes qui font passer le M-16 pour un jouet d'enfant. Si vous faites partie des forces municipales, vous savez combien c'est dur. Vous portez au moins quatre armes de gros calibre, la plupart tout automatique, un gilet de kevlar qui arrête 100 kg par cm² et vous êtes toujours sous- armé et surclassé. Premièrement, la moitié des gangs sont des cybers, super vitesse, super réflexes, vision dans le noir, armes incorporées aux membres... Et l'autre moitié sont des mercenaires corporatifs ; des 11 bandes recrutées par les Corpos pour renforcer leurs polices dans la Rue. Et vous êtes là, un cop ou détective faisant sa ronde dans un fourgon blindé, patrouillant cette jungle au milieu des gros prédateurs.

Les Cops Corporatifs, ça c'est le pied. Armes lourdes, armure de combat complète, support de Trauma Team, véhicules AV-4 d'assaut et gyrocoptères avec minicanons. Mais ils patrouillent seulement les secteurs de la ville pour lesquels le gouvernement leur a donné une licence. Les jolis quartiers bien propres, plein d'immeubles, de bureaux tout neufs et de bons restaurants ; où aucun psychopunk câblé ne fera jamais de descente meurtrière avec un AK-47.

Vous avez les quartiers pourris. Bâtiments calcinés, voitures abandonnées, où chaque nuit est un nouvel échange de coups de feu et une nouvelle éventualité de mort affreuse.

Si vous n'avez vraiment pas de bol, vous être muté dans les rangs des Psychosquads. Les gars des Psychosquads sont chargés de pourchasser les cyborgs lourdement blindés et armés qui ont flippé. Bien sûr, ils ont accès aux armes lourdes, aux gyros et AV. Mais un cyberpsycho peut passer à travers un tir de mitrailleuse sans rien sentir. Un tas de flics des Psychosquads sont aussi des tarés. Ils se gonflent de réflexes boostés, prennent des armes monstrueuses et vont chasser les cyborgs en solitaire. Mais vous n'êtes pas aussi fou. Pas encore.

Capacités spéciales[]

Autorité : La capacité d'intimider ou de contrôler les autres en tant que représentant de la loi.
Advertisement