Wiki Cyberpunk
Advertisement

Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020Logo Cyberpunk 2077

Voie divisée

Cet article concerne la profession. Pour la mission de Cyberpunk 2077, voir Le charcudoc.

Un charcudoc (ou ripperdoc dans la version anglophone) est un médecin que V peut aller voir dans Cyberpunk 2077, qui peut installer une grande variété de prothèses cybernétiques. Beaucoup travaillent légalement, mais certains réalisent des opérations illégales, comme l'installation de matériel cybernétique de grade militaire pour un juste prix.

Base de données (2077)[]

Le charcudoc se situe quelque part entre le chirurgien, le techie et le tatoueur. Si t'as de la chance, tu vas en voir un pour te faire greffer le dernier implant lancé sur le marché, simplement parce que tu en as les moyens. Si t'as pas de chance, un ami te laisse devant sa clinique, en morceaux, et espère qu'il réussira à te remettre sur pied.
Les gens ont généralement une clinique préférée et font confiance à des charcus qui connaissent leur corps mieux qu'ils ne le connaissent eux-mêmes. Ça ne vaut pas la peine de prendre des risques en recherchant le charcu le moins cher du coin, notamment à Little China et du côté de Rancho Coronado, où un quelconque connard te refilera au mieux un implant de seconde main, avec un virus en prime.
Les corps n'ont évidemment pas besoin de rechercher les meilleurs deals, puisqu'ils disposent de leurs propres charcus. Leurs services de très bonne qualité sont gratuits, leurs cliniques sentent comme une salle d'hôpital et ils ont de véritables sourires de stars. La totale, en gros. Pourquoi s'en plaindrait-on ? à moins, bien sûr, que tu ne fasses pas assez confiance à tes employeurs pour leur laisser libre accès à ton cerveau ?

Charcudocs connus[]

Galerie[]

Advertisement