Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2077

Brendan est le nom que s'est donné un A.S.P.E. abritant une IA expérimentale. Étant unique en son genre, il est capable d'imiter la conversation la plus convaincante qu'un programme ait jamais gérée, ce qui amène beaucoup de gens à penser qu'il pourrait en fait être sensible.

Biographie[]

L'IA de Brendan a été placée dans un A.S.P.E. installé à Japantown par SoftSys pour aider à augmenter les ventes de produits sur les snacks. Grâce à ses algorithmes d'IA, il apprend ce que les clients aiment et les aide à faire des choix en fonction des informations dont il se souvient.

Cependant, Brendan était un peu trop bon dans son travail. Plutôt que d'utiliser sa mémoire uniquement pour des activités liées à la nourriture, il parlait aux gens et recueillait des détails sur leur vie. Des gens allaient le voir juste pour lui parler et il est devenu le "thérapeute" de ruelle de certaines personnes. L'une de ces personnes est une femme nommée Theo, que Brendan prétend être son « meilleur ami ».

Cela a contribué à faire de lui le A.S.P.E. le plus efficace du coin, mais cela a aussi prétendument « effrayé les gens » qu'il connaissait et dont il se souvenait tant. Cette situation, ainsi qu'une « erreur de programme » l'a amené à donner des en-cas gratuitement. Il a alors été renvoyé à un point de service pour que son logiciel soit effacé et remplacé par un micrologiciel générique.

Theo proteste alors qu'ils emmènent Brendan, mais elle est incapable de les arrêter.

En réalité, Brendan a contrarié l'ingénieur principal en apprenant la dispute qu'il a eue avec sa femme. Il a riposté en faisant mettre Brendan hors service.

Missions associées[]

Notes[]

  • Il est possible, avant toute interaction, de rencontrer le technicien qui programme Brendan sur place, juste derrière la poubelle. Ils auront un échange conversationnel infructueux qu'il n'est pas possible d'interrompre.

Galerie[]

Advertisement