Wiki Cyberpunk
Advertisement

Logo Cyberpunk 2020

Les Brainiacs est l'un des nombreux gangs présents à Night City.

Détails[]

Ce sont les têtes pensantes des boostergangs et leurs choix cybernétiques se portent toujours vers des puces de compétence plutôt que vers des prothèses grossières. Leur truc c'est la connaissance et ils sont prêts à tout pour l'obtenir. On dit que les membres les plus haut-placés des Brainiacs sont tellement boostés qu'ils sont devenus de véritables ordinateurs vivants, à deux doigts de la cyberpsychose cérébrale. Ce sera du gâteau d'obtenir leur aide si vous avez une puce qu'il n'ont jamais vu.

Ils ne sont généralement pas violents comme la plupart des gangs, mais peuvent s’avérer tout aussi mortels, préférant toujours plans et pièges compliqués à une justice expéditive. Une fois, ils ont presque complètement éliminé un groupe des Rasoirs Sanglants en s'arrangeant pour que celui-ci croise une troupe de sécurité Arasaka puissamment armée.

Les autres gangs ont essayé de les éliminer à de multiples reprises mais les Brainiacs se sont toujours montrés plus intelligents. Cela leur a permis d'être respectés dans une certaine mesure, même en dehors de la Rue. A l'occasion, des membres haut-placés se vendent plusieurs semaines à des corporations pour arrondir leurs fins de mois.

Les Brainiacs revendiquent pour territoire quelques pâtés de maisons situés au nord du centre d'affaires. À cette heure, ils ne sont impliqués dans aucun conflit mais sont haïs par la plupart des autres bandes de la ville (qui tueront tout Brainiac croisé seul). Tout nouveau membre doit réussir une épreuve de Ql très rigoureuse (l’INT du candidat doit être de 9+). 

Tag[]

Un cerveau humain stylisé, habituellement taillé au laser dans un quelconque support.

Couleurs[]

La seule marque distinctive d'un Brainiac est une pièce d'argent portée cachée autour du cou. Chacune porte d'un côté le nom du membre et de l'autre le Tag des Brainiacs.

Statistiques moyennes[]

INT REF TECH SF BT CH MV CON EMP
9 6 8 6 7 6 6 6 3
COMPÉTENCES : elles diffèrent d'un membre à l'autre mais chacun aura au moins une spécialité boostée à 10 et deux autres à 6. Les compétences de connaissances de la plupart des membres sont comprises entre 5 et 7.

Prothèse[]

Le maximum de puces de compétence.

Gangs
6th StreetAnimalsArzin TynonBozosBradi BunchChevaliers d’OrCoeur de LionsCogneurs d'AcierConfrérie de la LouveConfrérie de l’AvènementCow-boysCrocs de la JusticeCélébritésD.J.DésosseursEdison'sEquarrisseursEventreursFaucheurs d'ArgentGilligansInquisiteursKennedyLa MeuteLames SacréesLutteurs des RuellesLégion de ChromeMaelstromMeurtriers du GoûterMoxPiranhasRasoirs SanglantsRats d'EgoutsReines NoiresRois de la DouleurSaints & PêcheursSaltimbanquesLes SauvagesTerreurs de Bay AreaTyger ClawsValentino'sVampires PhilharmoniquesVoodoo Boys
Advertisement